Il est bien écrit et vraiment cool ce témoignage.
Je me suis "rendu compte", pour ma part, que j'étais ace il y a un peu moins d'un an grâce au forum madz justement et avant ça c'était juste un ressenti sans mots dessus, c'était pas facile à expliquer donc j'en parlais pas. Et cette année j'ai retrouvé des amis de collège et j'ai fais mon "coming-out", je sais pas si c'est le cadre favorisé (littéraires, lycée hyper porté sur l'ouverture d'esprit, et des aces passés avant moi) mais j'ai jamais eu aucun soucis ou réflexions à ce sujet. On en rigole surtout, vu que je suis pas sex-repulsed je fais souvent des blagues "coquinettes" et ça les fait d'autant plus rire quand j'ajoute une chute un peu ridicule ou "vu d'ace".
Bon par contre j'aurai une question un peu hs, je sais pas si quelqu'un pourra y répondre.
On m'a dit (déjà on sent l'info foireuse) que la sexualité était déterminée par des connexions dans le cerveau et que les connexions autre qu'hetero étaient, pas une malformation, mais des connexions moins courantes et que l'asexualité était une absence de connexions.
Est-ce que quelqu'un sait quelque chose sur le sujet ?
Je suis pas du tout, du tout, du tout, du tout, du touuuut scientifique et je n'y connais absolument rien donc on a très bien pu m'embobiner mais ça m'intrigue beaucoup cette histoire.