Mais si elle louait plus grand alors qu'elle n'en éprouve pas le besoin, elle augmenterait inutilement son bilan carbone, car la surface occupée compte dans l'équation, il me semble (même si elle ne chauffe pas). Non ?
Mais il y a pénurie de mètres carrés avant tout, non ?@Fernanda L'idée c'était qu'elle occupe un 40m2 pour que quelqu'un d'autre puisse occuper le 20m2. C'est pas écologique d'habiter dans un grand logement mais c'est pas agréable d'être SDF non plus.
Je comprend bien le postulat de départ. Même si trouve qu'il faut pas mettre la faute de la crise du logement sur le choix des individus et que @Kettricken a bien expliqué pourquoi la notion de "moyens" reste relatif.
Bien sûr, mon argument ne tient pas pour les cas où des personnes occupent des logements sociaux, obtenus lorsqu'ils avaient des plus faibles revenus alors qu'ils ont à présent les moyens de se loger dans le parc privé. Pour ce cas : oui, ils prennent la place de quelqu'un.J'ai un peu de mal avec l'argument qu'ils devraient habiter un appartement plus grand car ils privent des plus pauvres d'une petite surface : par exemple, s'ils prennent un appartement avec une chambre, on pourrait considérer qu'ils ""prennent la place"" d'un foyer avec un enfant qui n'a pas les moyens de prendre un appart avec deux chambres, c'est sans fin...