Commentaires sur Julie, 1 550 € par mois : « Mon conjoint prend à sa charge de nombreuses dépenses communes »

9 Mars 2019
160
1 089
1 204
43
Je trouve que c'est une très bonne organisation ! En revanche, ils se font un peu avoir par leur banque : 25 euros de frais bancaires mensuels à deux, c'est beaucoup, non ?
 
  • Big up !
Réactions : AutumnDryad
2 Octobre 2020
450
2 294
504
39
@vassilena ca fait 11,50e par personne, c'est une moyenne et pas excessif.
Alors certes les banques en ligne il n'y a pas de frais mais tout n'est pas possible.

Perso ce qui me choque c'est le montant du remboursement de leur emprunt qui est énorme.

Et le titre est trompeur car elle paie 1/3 des dépenses et il y a 2 salaires...
 
  • Big up !
Réactions : redgaia
2 Octobre 2020
450
2 294
504
39
@KrissdeValnor oui sûrement. Ça reste un très gros remboursement par mois. Perso si j'achète ce n'est pas pour que le prix du remboursement soit plus gros que si je louais (par rapport à ma logique, il faudrait que ça soit égal ou moins qu'une location car il faut prendre en compte la taxe foncière et autres factures qu'on n'a pas forcément en location) :)
 
31 Mars 2014
994
6 739
5 074
@Marre des Pour les emprunts immobiliers, comme tout emprunt en fait, plus tes mensualités sont élevés, plus ton crédit est court, et donc moins il te coûte d'argent. Donc 'en théorie', il est préférable d'avoir les mensualités les plus élevées possibles, en gardant bien sur une marge de manoeuvre.
D'autre part, le montant des loyers n'est pas toujours indexé sur la valeur du bien à louer, et avec la montée des prêts immobiliers, plus le fait que les banques sont frileuses à allonger les durées des prêts (il est maintenant assez dur de passer sur 25/30 ans de prêt), alors à moins d'avoir un gros apport ou de tomber sur une 'bonne affaire', il est aujourd'hui rare que le montant du prêt immobilier soit le même que 'équivalent loyer'.
Après je comprends très bien, que quand on a l'habitude de consacrer un certain montant à son loyer, ce soit dur d'augmenter le poste 'logement', mais dans les faits, en devenant propriétaire on a souvent pas d'autre possibilité.
 
2 Octobre 2020
450
2 294
504
39
@KrissdeValnor tout ceux que je connais qui ont acheté (dont une personne il y a 1 semaine, qui a emprunté sur 25 ans) paient un remboursement entre 700 et 900e
Après je sais que ceux que je connais n'est pas une vérité générale mais ça me surprend le montant qui est vraiment gros.
Certes ils sont 2 et c'est lui qui prend en charge les 2/3 mais quand même ^^"
 
29 Avril 2019
3
33
674
28
@KrissdeValnor tout ceux que je connais qui ont acheté (dont une personne il y a 1 semaine, qui a emprunté sur 25 ans) paient un remboursement entre 700 et 900e
Après je sais que ceux que je connais n'est pas une vérité générale mais ça me surprend le montant qui est vraiment gros.
Certes ils sont 2 et c'est lui qui prend en charge les 2/3 mais quand même ^^"
Tu ne peux pas comparer comme ça les mensualités: cela dépend de tellement de facteur (le prix du bien d'abord (et donc la localisation, surface etc..), le taux, la durée, l'apport, les assurances..) .
Pour un emprunt d'une même somme, la mensualité peut varier du simple au double. Une simulation rapide me donne pour un bien de 200k €, une mensualité de 1161€ pour une durée de 25 ans et une de 2070€ pour un prêt sur 10 ans!

Ajoute à ça l'évolution rapide des taux, encore proche de 1% il y a deux ans, et tu augmente d'autant la fourchette des possible pour la mensualité pour des biens similaires.
Par exemple ma sœur rembourse 800€ contre 1200€ pour moi sur des apparts aux prix assez similaire, dans notre cas c'est le taux qui fait la différence. Une amie a une mensualité proche de la mienne mais que sur 10 ans grâce à un gros apport, ce qui fait qu'au final elle a moins emprunté.
 
Dernière édition :
30 Décembre 2013
1 192
9 459
5 154
@Marre des
Bah après ce facteur ça depend surtout de la valeur de la maison :dunno:
Ils ont acheté une maison avec terrain dans la campagne Lyonnaise donc forcément c'est hyper cher,
Si ils ont emprunté sur 20 ans, ça donne 324K dont les interets, c'est completement dans les clous pour un achat de maison de cette surface dans leur coin. On a aucune idée des détails de la maison (garage, piscine, charme du lieu, DPE etc ...)
On n'a aucune idée du loyer qu'ils auraient payé pour louer une maison équivalente. Potentiellement plus !
 
2 Octobre 2020
450
2 294
504
39
@Hayah comme je l'ai dit (dans le message cité notamment) :
"Après je sais que ceux que je connais n'est pas une vérité générale"
@esky comme je le dis, JE trouve que c'est énorme, je n'ai pas dit que ce n'était pas dans les clous.
Plus 1 smic temps plein dans le loyer je trouve que c'est trop.

Après si ils ont pu emprunter c'est surtout pour son salaire à lui et elle paie que 1/3 finalement.
 
28 Juillet 2022
10
66
74
J'apprécie le fait que l'homme est pour une fois vu sous une lumière positive. Il prend plus en charge qui ne le devrait si la stricte proportion était appliqué, voire même la moitié pure et simple. Après tout, chacun sera propriétaire à 50% du logement, donc certains peuvent estimer que les deux devraient payer la moitié de l'emprunt. Je trouve ça chouette que quand une des deux parties aide l'autre, c'est noté et apprécié, même si c'est l'homme

Pour le montant de l'emprunt par rapport à un loyer, ça dépend surtout depuis combien de temps cet emprunt est pris. En début, à logement équivalent, un loyer sera moins cher, mais le loyer augmentera avec l'inflation, alors que l'emprunt non. Donc les emprunts des personnes plus âgées sont effectivement bien moins cher que sur le marché locatif. Mais pour les jeunes, c'est souvent moins le cas .
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes