Commentaires sur Kalindi a vu Mercredi et c’était (au moins) la pire série de la semaine

19 Septembre 2014
741
6 484
4 044
Rennes
carlawn.wordpress.com
Pas d'accord, moi j'ai bien aimé. Certes, ça reste une série familiale mais c'était déjà le cas pour la série et les films portant sur la famille Addams. Donc je trouve ça logique que la série soit un peu dans le même style.
Le scénario est certes assez classique, mais l'univers est vraiment cool et le personnage de Mercredi est clairement le point fort de la série.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
16 Septembre 2012
1 919
10 968
5 674
C’était pas mal, regardable et clairement Jenna porte le show sur ses épaules. J’ai ressenti une enieme histoire ‘’poisson hors de l’eau ‘’ que Netflix (et CW) aime faire et refaire et ré refaire (Les aventures de Sabrina , Blood and Water, Ragnarok, The society….) avec une sauce différente pour changer, saupoudrer de surnaturel, de mystère ou de science fiction. J’espèrais mieux d’un Burton. Quelque chose qui s’approche plus des Contes de la crypte avec leur humour macabre. Ou de La quatrième dimension avec leur suspense.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
10 Juillet 2016
677
1 737
2 374
J'ai globalement bien aimé mais finalement le seul personnage que j'ai bien aimé était Mercredi (même si je la trouve assez égoïste et qu'elle prend les gens de haut alors qu'elle a genre 17 ans?)

@guerredesmiroirs il y a ses visions qui fait qu'elle n'est pas une normie et puis oui je pense qu'il y a beaucoup du fait qu'elle ne rentre pas dans le moule
 
5 Août 2021
699
5 915
554
31
Difficile de qualifier la famille Addams de "normie".

Perso j'ai beaucoup aimé la série. Dans le genre série ados dans un lycée c'est mon gros coup de cœur depuis Young Royals.

J'ai beaucoup aimé les personnages secondaires comme Enid ou Bianca. Même si c'est vrai que Mercredi porte l'histoire.
 
9 Février 2015
5 657
74 406
5 604
Contrairement à @Carlawn je ne trouve pas du tout que ce soit une série familiale comme l'est traditionnellement la Famille Addams mais vraiment un truc pour adolescents.
Je n'ai pas détesté mais j'ai vraiment retrouvé la vibe Sabrina, l'Ecole du Bien et du Mal et tous les autres films/séries adolescents avec du surnaturel.
Je trouve l'intrigue un peu pétée et vue et revue, tout est hautement prévisible, et même le personnage de Mercredi m'a paru extrêmement cliché avec un fond macabre très policé et une froideur qui n'est que légèrement de façade. Je n'ai pas passé un mauvais moment, surtout les premiers épisodes, mais j'ai pas mal levé les yeux au ciel vers la fin.

Disons que j'en attendais plus...

J'écouterai volontiers le podcast puisque j'adore l'humour de Kalindi, alors si c'est pour critiquer quelque chose que je n'aime pas, je sens que ça va me plaire :frotte:

Edit : j'e profite pour rajouter ces trucs que vraiment je ne supporte plus dans les séries/films

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :

Clematis

Ne pas citer.
3 Avril 2016
313
14 863
2 554
@-Loreleï-
Je suis d’accord avec toi, j’ai apprécié l’ambiance et l’esthétique de la série mais je n’ai pas aimé la façon dont avance l’enquête. Après c’est vrai que je suis exigeante, je suis très fan de Sherlock Holmes, Miss Marple, Hercule Poirot… et j’ai trouvé que les ficelles étaient trèèès grosses. On nous montre sans aucune subtilité qui il faut soupçonner. Et puis, autant je suis prête à accepter de me tromper, autant Mercredi se trompe aussi beaucoup (tout en assenant les choses comme des vérités à chaque fois qu’elle confronte un nouveau suspect).
Au final elle est aussi mauvaise enquêtrice que le spectateur et je trouve ça dommage. J’aurais aimé qu’on comprenne à la fin qu’elle était sur la bonne piste depuis le départ et qu’on a été tous manipulés.
Là, bon, bah, on regarde une adolescente qui galère, avec un ego surdimensionné. Ça n’empêche pas que je me suis attachée aux personnage, mais j’ai pas été surprise à la fin et je commençais même clairement à m’agacer, niveau enquête. Dommage.
 
21 Mars 2021
245
3 435
304
24
J'arrive un peu après la bataille mais personnellement j'ai trouvé cette série ennuyante à crever. Au delà de tout ce que Kalindi a dit (et avec lequel je suis d'accord), faire une série sur "les outcast" avec un casting encore très blanc et sans aucun personnage queer ou handicapé, ça commence à bien faire. On est bientôt en 2023, et justement, les représentations des "outcast" on aimerait en avoir plus, et c'est une vraie occasion manquée. Après, j'avoue m'être arreté.e à l'épisode du bal, en plein milieu du truc tellement je m'ennuyais, donc peut être qu'on a le droit à un peu plus de diversité à la fin :hesite:

Mais je pense que le pire, pour moi, c'est que cette série essaie de faire passer des messages pseudo-féministes avec la subtilité d'un bon coup de pied aux fesses. Déjà, se la jouer féministe alors que les personnages féminins ont quasi-toutes des arcs narratifs qui tournent autour de leur intérêt pour le sexe opposé, fallait oser (Bianca elle n'est définie que par ça en plus de ne détester Wednesday que parce que son ex a un crush non réciproque (!) sur elle, et la directrice qui n'aime pas Morticia parce qu'elle lui a piqué son gars mais PITIÉ). . Soyez originaux s'il vous plaît, le cliché des femmes qui se détestent à cause d'un garçon c'est usé jusqu'à la corde. Bref, en plus de ça, les scénaristes font dire les phrases les plus cringe à Wednesday parce qu'il faut qu'elle nous rappelle deux fois par épisode que le-patriarcat-c'est-caca. A un moment il faut montrer au lieu de parler, c'est un peu une règle de base.


Bref, j'ai déversé mon seau de sel :lunette: J'ai quand-même énormément aimé les décors et les costumes (la série est très belle graphiquement), et les personnages ont tous quelque chose d'intéressant, bien que selon moi ils soient mal exploités. Mais le personnage de Wednesday est de très loin le meilleur et j'ai bien aimé la nuance qui lui est apportée au fur et à mesure de la série.

Ça me frustre particulièrement parce que c'est une série qui avait vraiment un bon potentiel et qui selon moi se retrouve être un cliché gnangnan au possible avec un petit vernis gothique pour les ados un peu marginaux.
 
12 Octobre 2014
2 512
13 259
4 664
@Onaimelesfleurs malgré le fait que j'ai plutôt aimé la série, j'ai eu le même sentiment de "pseudo-féminisme" presque pour remplir des cases avec des propos "sortis du chapeau" sans qu'on comprenne pourquoi. C'est dommage.
Pareil pour certaines punchlines """gothiques""" (je sais pas comment dire), je trouve que c'est beaucoup trop exagéré à tel point qu'on n'y croit pas une seconde, malheureusement.
Quant aux rapports homme-femme, effectivement déçue que ça tourne encore autour de ça...
 
20 Juillet 2011
714
5 802
5 094
@Onaimelesfleurs @jorda En plus du pseudo-féminisme, ce qui m'a gonflé c'est le queer baiting. Le personnage d'Enid pour moi c'est le représentation gai (les cheveux arc-en-ciel, elle n'est pas comme les autres, ses parents veulent l'envoyer en thérapie de conversion). Au final à la fin
elle fait sa transition de loup et devient comme tout le monde. Et elle a un copain. J'ai soufflé bien fort.
 

Victoria Grace

Merci de ne pas citer les spoilers
12 Octobre 2014
10 292
113 478
6 134
J'ai regardé et pas mal de choses m'ont gênée.
En résumé : ils ont repris des éléments de l'esthétique et l'univers "Famille Addams" mais sans transposer l'essence des personnages et de l'univers proposé, sans être aussi sombre ni aussi décalé.
Quelle différence entre une Morticia de la série, toute gênée de dire que sa fille voit une psy sur ordre du tribunal et un Gomez des films tout fier de dire que Pugsley est en liberté conditionnelle !
Hors lien avec la famille Addams, j'ai eu l'impression de voir une simili-Sherlock version Moffat/BBC, en mode un peu gothique et passé au cahier des charges de Netflix.
Facilement regardable, facilement oubliable, très lisse et une trahison complète de l'univers d'origine.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes