Commentaires sur Karine, 2 157 € par mois : « Être en couple mais vivre séparément a des avantages »

29 Août 2016
49
347
2 214
@Lizey a raison. Découvert autorisé ne veut absolument pas dire pas d'agios.
Si vous ne payez pas d'agios sur votre découvert autorisé, c'est que vous avez souscrit à une option ou un contrat qui fait que vous avez 0€ d'agios pour votre découvert autorisé. Mais c'est probablement une option payante ou un contrat un peu plus cher, en soit des agios déguisés comme l'a dit @KrissdeValnor

Dans les contrats classiques, même pour un découvert autorisé, il y a des agios.

Et quand on dépasse le découvert autorisé, soit le paiement passe mais on paie des agios encore plus importants, soit le paiement peut être refusé par la banque (et même en étant refusé on peut payer des frais supplémentaires qui sont des frais de rejet...).

C'est expliqué sur les sites du gouvernement :

Personnellement, j'ai un compte à la caisse d'épargne avec l'"offre initiale" et j'ai 500 euros de découvert autorisé avec agios dès la première utilisation du découvert autorisé.
 
2 Octobre 2020
450
2 293
504
39
Alors comme je le redis, cela doit dépendre des banques.
Perso je paie des frais bancaires comprenant le découvert autorisé, des que je suis à découvert, je ne paie rien en agios, puisque j'ai le découvert autorisé.
Avant d'avoir le découvert autorisé, j'ai eu un découvert, j'ai payé des agios de malade.
Payer des frais bancaire avec découvert autorisé n'est pas des agios caché car sinon je payerai super cher tous les mois... Ce sont des frais compris dans mon contrat.
Je ne suis plus à découvert depuis qq temps mais je garde le découvert autorisé pas par plaisir de payer plus cher ma banque mais parce que les mois deviennent de plus en plus difficile et que je ne veux pas payer des agios que je ne serai pas en capacité de rembourser.
 
  • Big up !
Réactions : Niachan et alice-louve
29 Août 2016
49
347
2 214
Ça ne dépend pas que de la banque mais aussi du contrat et des options souscrites.
Sur mon contrat, si je ne veux pas payer d'agios sur mon découvert autorisé, il faut que je prenne l'option "service exonération des agios" qui coûtent 1,90€/mois. Avec une franchise de 10€ chaque trimestre où je me sers du découvert.
Et je suppose que dans ton contrat tu as également une option similaire que tu paies en plus de l'option découvert autorisé.

Et tu as entièrement raison ce ne sont pas des agios cachés, mais des frais bancaires liés à un service de la banque. C'était carrément cynique de ma part mais c'est parce que je trouve ça dégueulasse que les banques facturent un service à des gens pour simplement moins les facturer. C'est un peu soit tu paies soit tu paies...

Je me rends compte qu'on a l'impression que je te tombe dessus avec ces messages et ce n'est absolument pas mon intention, j'en suis désolée.
J'ai voulu intervenir parce que vous êtes plusieurs madz a avoir dit qu'utiliser le découvert autorisé n'engendre aucun frais, et c'est faux : ça dépend du contrat souscrit et de si on a l'option 0 agios pour le découvert autorisé. J'ai eu peur que des madz se disent que d'utiliser leur découvert autorisé c'était sans frais, et se retrouvent à payer des agios sans comprendre... Le découvert autorisé, c'est juste une option qui permet de pouvoir "emprunter", à un certain taux d'intérêt, de l'argent sans avoir besoin de l'aval de la banque.
 
1 Septembre 2006
259
376
4 734
Decines
je suis a la banque postale et effectivement on peut avoir un découvert autorisé (sans agios a payer) mais avec des frais bancaires supplémentaires (60 euro par an, pour cette "option")
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes