Leclerc, Carrefour, Action, Auchan ou même Lidl font partie du problème qu’est la fast fashion...
elles font surtout partie des enseignes où les gentes qui n'ont pas les moyens de mettre 50€ dans tee-shirt, ou 80€ dans un pull, pour qui même des fringues en solde sont encore trop chères pour leur budget, et qui n'ont pas envie non plus du seconde-main....
Je comprends la nécessité d'une mode plus responsable, mais, c'est comme pour les aliments bio, seul·es celleux qui ont les moyens financiers peuvent se le permettre.
Nous sommes dans une période où de plus en plus de personnes éprouvent des difficultés à finir le mois, à manger, les Restau du Cœur n'ont jamais eu autant de bénéficiaires...
j'ai la sensation que nous nous dirigeons vers une société à deux vitesses
Avec d'un coté les personnes qui peuvent vivre correctement, consommer bio et mode durable, rouler électrique, vivre dans une maison bien isolée économique en énergique
et les autres, condamnés au mal-logement, à la malbouffe, aux fringues fast-fashion, et aux restes des premiers (électroménager d'occasion et fringue seconde main)... bah, comme y'a un siècle
avec en plus des reproches parce qu'iels ne vivent pas écolo...
et là, bon bin, flutàlafin, ça m'énerve.