Commentaires sur La Cour suprême flingue le droit à l’avortement aux États-Unis

12 Avril 2012
93
1 439
4 794
J'ai toujours la même phrase de Simone de Beauvoir qui me vient et qui tourne en boucle dans ma tête, comme un glas funèbre plus de 70 ans après qu'elle l'ait écrite :

"N’oubliez jamais qu’il suffira d’une crise politique, économique ou religieuse pour que les droits des femmes soient remis en question. Ces droits ne sont jamais acquis. Vous devrez rester vigilantes votre vie durant."
 
M

Membre supprimé 363057

Guest
J'ai toujours la même phrase de Simone de Beauvoir qui me vient et qui tourne en boucle dans ma tête, comme un glas funèbre plus de 70 ans après qu'elle l'ait écrite :

"N’oubliez jamais qu’il suffira d’une crise politique, économique ou religieuse pour que les droits des femmes soient remis en question. Ces droits ne sont jamais acquis. Vous devrez rester vigilantes votre vie durant."

Quelle tristesse, cela fait écho à la discussion sur l'autre article ou j'évoquais ma crainte de voir revenir en force les anti IVG en France en mode fallait se protéger.
Avec la montée de l'extrême droite, nul doute que ces courants vont tenter de s'immiscer dans la vague, je pense heureusement que ce point de vue est trop minoritaire en France pour s'imposer, d'une part par le fait que la religion est tout de même moins prégnante qu'aux US, et qu'ensuite, les anti ivg sont relativement circonscrit au niveau d'une droite catho conservatrice donc assez dissemblable de l'extrême droite plus populaire qui progresse à chaque élection.
 
26 Septembre 2012
7 053
47 320
5 904
Avec la montée de l'extrême droite, nul doute que ces courants vont tenter de s'immiscer dans la vague, je pense heureusement que ce point de vue est trop minoritaire en France pour s'imposer, d'une part par le fait que la religion est tout de même moins prégnante qu'aux US, et qu'ensuite, les anti ivg sont relativement circonscrit au niveau d'une droite catho conservatrice donc assez dissemblable de l'extrême droite plus populaire qui progresse à chaque élection.
Aux USA 75% des gens sont pro choix, il suffit qu'une minorité prenne le pouvoir. Avec la croyance au grand remplacement de l'extrême droite, ils sont bien capables de revenir sur l'IVG pour "contrer l'invasion".
Et si l'IVG reste légale dans les états démocrates, les états républicains ont déjà commencé à l'interdire.
 
25 Mai 2018
28
320
1 109
32
Non mais... Il y a un concours qui vient de se lancer entre les trous du cul d'extrême-droite des USA et de France c'est ça ? "89 sièges à l'AN en France ? Ah ouais ?! Ben nous on va supprimer le droit à l'avortement de la constitution, et toc ! Et on réfléchi à enlever le droit a la contraception et au mariage pour tou-te-s, vous pouvez pas test, notre mode d'emploi, c'est La Servante Ecarlate !".....
 

PrincessMey

Ne pas citer, merci !
9 Septembre 2014
235
14 010
4 594
Je me demande à quel moment une population se sent la légitimité de venir suspendre les droits d'autrui. Vraiment, ça m'échappe. Ça n'influe en rien sur ta vie à toi qui ne changera pas, mais tu milites quand même pour que les autres soient restreints sur des sujets aussi cruciaux. Je trouve ça enrageant et je ne comprends pas les motivations.

J'espère effectivement qu'elles pourront avorter dans un autre état.
 
26 Septembre 2012
7 053
47 320
5 904
@Querencia L'ironie étant que ce "brave" homme
-est l'un des premiers cas de harcèlement sexuel médiatisé; lors de son audition, son ancienne victime a eu le courage de venir témoigner et s'est pris un shitstorm de ouf
-est, avec sa femme, complice de la tentative de coup d'état du 6 janvier ( d'ailleurs je soupçonne que la SCOTUS se magne de passer ses décisions car ils craignent qu'il soit impeached à cause de ça)
 
Dernière édition :

Querencia

ael - terminaison neutre (é-e)
24 Mai 2019
7 883
96 179
2 604
30
@LovelyLexy Tu peux me décider, s'il te plaît ? :fleur:


(Pourquoo ils devraient être menacé ? Est-ce que ça va vraiment mener à quelque chose ? :erf: )
 
26 Septembre 2012
7 053
47 320
5 904
@Querencia je ne comprends pas bien la question; en tout cas les révélations de l'enquête du 6 janvier a, de ce que j'ai pu lire, fortement marqué les gens, donc il va y avoir des conséquences. Ca serait logique et une bonne occasion pour les démocrates d'impeach Clarence et de mettre un juge démocrate à la place plutôt que de "pack the court"
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes