A noter quand même que tenue de ville est une expression qui a un sens un peu particulier et ne veut traditionnellement pas dire “comme on s’habille dans la rue” mais qui est en fait une tenue assez cadrée du type je vais bosser à La Défense/tenue de bureau chic. Si tu reçois une invitation mentionnant comme code vestimentaire “tenue de ville”, on s’attendra à ce que tu portes des vêtements similaires à ceux qu’on porte à un rendez-vous d’affaires comme une robe élégante mais sobre, un tailleur ou un costard, et tu dénoteras en jean basket.Désolée de remonter le sujet mais j'espère qu'on va avoir un article de @Anthony Vincent la semaine prochaine mais il y a encore eu un rebondissement sur le code vestimentaire à l'Assemblée Nationale.
Des hommes disent que des personnes de la NUPES viennent "débraillées et sales".
Et le RN a rajouté que c'était des tenues de plage d'islamo-gauchistes.
L'article de France info rappelle bien que c'est "une tenue de ville" qui est exigé à l'Assemblée Nationale, et pas QUE costumes fait par grosses marques de luxe et que du noir/pantalon pour les femmes.
Assemblée nationale : on vous résume la bataille de chiffonniers autour de la tenue "débraillée" et des cravates des députés de gauche
Après qu'un élu a accusé la gauche d'apparaître "sale", certains députés ont réclamé l'obligation du port de la cravate. A gauche, on réclame plutôt l'interdiction des costumes "qui coûtent plus d'un smic".www.francetvinfo.fr
Donc là en fait on a un peu un débat sur les mots entre la droite qui interprète le terme dans son sens traditionnel et la gauche qui revendique une interprétation littérale ou plus moderne (puisque c’est vrai que les tenues d’affaires sont plus décontractées dans certains milieux que le suppose Le sens traditionnel de cette expression). Du coup, les deux clans ont un discours un peu de mauvaise foi. Quand les députés RN disent que LFI vient comme habillé pour la plage je me demande sur quelle plage ils voient des gens en jean et chemise à manches longues Mais quand LFI reproche à Ciotti une interprétation anachronique, c’est un poil de mauvaise foi car tenue de ville a un sens particulier toujours valable aujourd’hui qui justement impose de ne pas du tout s’habiller comme le peuple dans sa vie quotidienne… mais qui n’impose pas spécialement de cravate par contre.
Dernière édition :