On va accorder à la maîtresse le bénéfice du doute et supposer qu'elle ne maîtrise pas les codes. Mais même comme ça, accepter le RDV en dehors de l'école, certainement pas. Il n'est pas impossible que l'enfant ait davantage de soucis que ce que pense Lucien (par exemple, la séparation de ses parents l'a affecté, la relation douloureuse de son père aussi...). Mais quoi qu'il en soit, si problème il y a, ça ne se règle certainement pas en tête-à-tête en-dehors du temps scolaire. Pour le fait de ne pas inviter la maman, si les relations entre eux sont mauvaises et que le souci dont elle veut parler concerne ces relations, on peut comprendre le fait de vouloir leur parler séparément. Donc, effectivement, l'attitude de la maîtresse peut s'expliquer par autre chose que de la drague.
Cela étant dit, il y a quand même une histoire de feeling, dans la drague, feeling qui est ici complètement évacué par la daronne. Si Lucien se sent dragué, peut-être qu'il a raison. Et traiter ce problème comme ça, en conseillant en plus de céder à la demande, c'est pour le moins inquiétant.
Le mieux reste effectivement de demander un RDV sur temps scolaire, en présence de la maman si c'est possible, ou éventuellement d'un autre enseignant.
Bref, bon courage, Lucien, il y a au moins un élément pour lequel je suis d'accord avec la daronne : je n'aimerais pas être à ta place.