Je l'ai vu ! Je m'attendais à ce que ce soit perturbant, mais probablement pas à ce point

Et je plussoie x1000 le conseil de ne pas aller le voir après avoir mangé (vraiment).
J'avoue que j'ai encore un peu du mal à bien cerner ce que j'ai vu, je trouve que c'est un de ces films qui nécessiteraient d'être vus plusieurs fois pour saisir tout le propos - mais franchement c'était tellement perturbant que je serais pas capable de le revoir sur grand écran sans me cacher les yeux...
Y a plein de représentations des hommes qui sont vraiment intéressantes, comme dit dans l'article.
Il doit y avoir plein de façons d'interpréter tout ça, sur la nature de l'homme aussi justement. Après ça m'a paru un peu confus à des moments parce que je trouvais que certains passages venaient contredire des interprétations qu'on pouvait faire (sur la culpabilité du personnage principal notamment), alors je sais pas si c'est parce que j'ai pas tout saisi ou que c'était un défaut du film. Y avait aussi des choses qui quand on est une femme paraissent assez évidentes, et parfois j'avais l'impression que le film se forçait à m'expliquer des trucs que je connaissais déjà.
Sinon, j'ai bien aimé la première partie du film (surtout en comparaison de comment ça se finit c'est vraiment beaucoup plus reposant), ça se met en place assez lentement. J'ai trouvé l'actrice super (Rory Kinear aussi je suppose même si je le verrais plus jamais comme avant

), et les visuels sont très beaux, tous les paysages anglais très verdoyants de la première partie du film en particulier.
J'aurais un peu du mal à recommander parce que c'est quand même méga éprouvant à regarder (perso je suis rentrée j'avais envie de m'enfermer à double tour et de pas ressortir pendant les 10 prochaines années); mais j'aimerais bien lire ce que celleux d'entre vous qui l'ont vu en ont compris !