Commentaires sur La nouvelle tendance TikTok ? Des parents filment leurs enfants dire des injures

29 Avril 2022
364
1 369
194
Je me pose la même question que @Mary-Sue : pourquoi ?
Déjà de base, pourquoi exposer et mettre en danger son enfant ? mais en plus, pourquoi lui faire dire des injures ?

Je n'ai pas d'enfants et ne souhaite pas en avoir, alors je ne me sens pas légitime dans la critique de l'éducation qu'un parent donne à un enfant. Toutefois, si je ne serai jamais parent, j'ai déjà été enfant et je sais ce qu'est l'éducation. Clairement, là, ce n'est pas de l'éducation...
 

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 392
32 514
5 894
Ha ben on progresse par rapport aux précédentes tendances qui étaient « j’humilie mon enfant », «je fais pleurer mon enfant » et « je fous une peur bleue à mon enfant ».
Qu’est ce qu’on rigole avec tout ces pranks (non).

Et le pourquoi est tout simple: faire des vues.
Et là la responsabilité est collective, à regarder ou partager ces contenus (même si c’est pour les critiquer), mais aussi les algorithmes qui favorisent ce genre de contenu, la banalisation des violences et humiliations contre les enfants, etc.
 
28 Août 2020
234
1 641
504
Pour les parents qui résident en France, c'est possible de faire des signalements?
Une visite des service sociaux les calmerait peut être?
Car je peux me tromper mais je crois que l'exposition des enfants sans leur consentement est maintenant interdit non?
(perso j'ai un enfant et c'est juste hors de question que la moindre photo de lui se retrouve en ligne)
ça peut paraitre excessif mais vu toutes les dérives franchement ..
 
21 Mai 2015
217
3 858
2 994
Unpopular opinion mais avant d'encourager le "réarmement démographique" peut être travailler sur un certificat de capacité à faire des gosses non?
Pauvres enfants vraiment, si jeunes et déjà une identité numérique qui leur collera à la peau toute leur vie...
Imaginons qu'ils arrivent à surmonter le lourd handicap de naissance d'avoir des parents cons comme des balais, c'est leur genre de vidéo qui ressortira lors de leurs engagements politiques futurs/carrière dans des hautes sphères.
J'en peux plus de ce genre de parents vraiment... Récemment dans le collège où je suis prof une gamine de 11 ans "mannequin" depuis sa naissance (mais c'est elle qui voulait, c'est sûr qu'à un an c'est une pa$$ion de tourner dans des pubs), elle se fait harceler dans tous les collèges où elle va (on est son quatrième depuis le début de l'année) et oui les responsables sont les debilos qui se moquent d'elle, ramènent des photo d'elle à moitié toute nue dans des pubs étrangères cheloues mais ses parents auraient éventuellement pu y penser avant de sacrifier leur gamine pour compenser leur manque de talent personnel. Quand on parle à la petite on se rend bien compte que c'est une purge pour elle de devoir passer des castings et surveiller son poids à 11 ans.
Franchement je suis en colère.
 
3 Janvier 2024
20
103
29
Ha ben on progresse par rapport aux précédentes tendances qui étaient « j’humilie mon enfant », «je fais pleurer mon enfant » et « je fous une peur bleue à mon enfant ».
Qu’est ce qu’on rigole avec tout ces pranks (non).

Et le pourquoi est tout simple: faire des vues.
Et là la responsabilité est collective, à regarder ou partager ces contenus (même si c’est pour les critiquer), mais aussi les algorithmes qui favorisent ce genre de contenu, la banalisation des violences et humiliations contre les enfants, etc.

Ces tendances étaient horribles ! Et si tu ne riais pas avec les autres et montrait ton malaise, tu "n'[avais] pas d'humour" "roooh ça va il est pas maltraité le gosse" "il est trop petit pour comprendre" "mais après iel lui fait un bisou regarde, ça va !".
J'ai plusieurs fois du dire à des amis ou des gens que j'appréciais "non cette vidéo avec le gosse qui se reçoit une tranche de fromage sur la tronche n'est pas drôle". "non, ce n'est pas normal, ce n'est pas justifiable de faire ça".
 
3 Janvier 2024
20
103
29
Pour les parents qui résident en France, c'est possible de faire des signalements?
Une visite des service sociaux les calmerait peut être?
Car je peux me tromper mais je crois que l'exposition des enfants sans leur consentement est maintenant interdit non?
(perso j'ai un enfant et c'est juste hors de question que la moindre photo de lui se retrouve en ligne)
ça peut paraitre excessif mais vu toutes les dérives franchement ..

Les photos des enfants en ligne ne sont plus autorisées dans le cas où les parents seraient en désaccord sur le sujet. Et on suppose que s'ils sont d'accord l'enfant est d'accord aussi. https://www.madmoizelle.com/photos-...velle-loi-protege-leur-droit-a-limage-1621177
 
  • Big up !
Réactions : Bulldo
28 Août 2020
234
1 641
504
@P0ire
Merci pour la précision juridique, je n'avais pas bien compris la nouvelle loi alors :tears:
Du coup elle ne sert à rien dans le cas le plus fréquent c'est-à-dire le problème vient des parents eux-mêmes?
On en revient toujours au même: les enfants sont considérés comme des choses appartenant à leurs parents et non des personnes.
il y a du progrès à faire...
 
  • Big up !
Réactions : Naty-chan et P0ire
3 Janvier 2024
20
103
29
@P0ire
Merci pour la précision juridique, je n'avais pas bien compris la nouvelle loi alors :tears:
Du coup elle ne sert à rien dans le cas le plus fréquent c'est-à-dire le problème vient des parents eux-mêmes?
On en revient toujours au même: les enfants sont considérés comme des choses appartenant à leurs parents et non des personnes.
il y a du progrès à faire...
D'après l'article il y a juste une précision, dans le cas de mise en danger manifeste de l'enfant. Dans ce cas là, le droit à l'image de l'enfant est donné à une autre personne.

Au final, la loi reconnait un droit à l'image à l'enfant. Elle dit que ce droit appartient aux parents. Si les parents sont en désaccord sur l'exercice de ce droit, le juge tranche. Si une personne extérieure dit que les parents exercent mal ce droit et mettent l'enfant en danger, le juge tranche.

Mais ce type de vidéos n'est probablement pas visé par la loi. Effectivement l'enfant reste la propriété de quelqu'un, ses droits et ses libertés aussi.
 
  • Big up !
Réactions : Naty-chan et Bulldo
10 Février 2023
896
7 145
454
je ne suis même pas étonné, tout est bon pour faire des vues, pauvres gosses qui n'ont rien demandé,

quand je vois la nièce de mon homme exposée sur les réseaux sociaux et sa mere qui lui sort en plaisantant "tu crois qu'on t'a mis au monde pourquoi? faut bien que tu nous rapportes?", et il y a moi qui aurait aimé être mère mais dont le corps ne permets pas, se retient de lui hurler ma haine en pleine face, heureusement que je la vois rarement!

certaines personnes ne devraient vraiment pas être parents! si on veut adopter on doit passer moult entretien (psy, assistante sociale), mais pour les gens comme ca, il suffit juste de s'envoyer en l'air et c'est la fête du slip, vraiment ca fout les boules!!!!
 
20 Octobre 2014
58
175
3 684
27
Pour les parents qui résident en France, c'est possible de faire des signalements?
Une visite des service sociaux les calmerait peut être?
Car je peux me tromper mais je crois que l'exposition des enfants sans leur consentement est maintenant interdit non?
(perso j'ai un enfant et c'est juste hors de question que la moindre photo de lui se retrouve en ligne)
ça peut paraitre excessif mais vu toutes les dérives franchement ..
Je suis totalement d’accord avec toi mais ai bizarrement éprouvé quelque difficulté à faire respecter ça à une partie de mon entourage. Certain.e.s personne on publier des photos de mon bébé sans mon accord…
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes