Commentaires sur Læticia Hallyday porte plainte contre TPMP qui a traité de « te-pu » sa fille de 14 ans en direct

Lune0103

Ne pas citer svp :)
15 Août 2017
761
6 175
1 964
25
Elle n'as pas tord dans le sens où non, une fille de 14 ans ne devrait pas vraiment poster ce genre de vidéos sur les réseaux (ou suis-je trop à côté de la plaque? Est-ce complètement normal à 14 ans?) L'hypersexualisation des jeunes filles est en tous cas un véritable problème.
Après, la manière dont elle en parle est inacceptable. Commenter directement les vidéos et les projeter dans une émission à large audience, ce n'est pas ce qui va protéger cette jeune fille des prédateurs en ligne, au contraire.
 
5 Août 2021
699
5 917
554
32
Ce qui me tue c'est que les ados sont victimes des réseaux sociaux et tiktok fait sans doute parti des pires avec snapchat.

Et par dessus on cible une ado de 14 ans on l'insulte.

Aucune réflexion sur les adultes qui encouragent cette pratique, via messages ou réaction, ou ne serait-ce qu'en laissant faire ou en n'exigeant pas des réseaux sociaux un encadrement plus stricte. Aucune retenue dans la façon de parler d'une mineure.

C'est juste du slutshaming sur mineure.
 
26 Novembre 2022
26
260
59
J'a regardé l'extrait. Ce n'est même pas l'insulte le pire, elle illustre surtout l'incapacité de la chroniqueuse à exposer ces idées (par manque de qualité oratoire mais aussi parce qu'ils s'interromptent entre eux). Elle aurait dû être coupée au montage mais il semble que les monteurs de TPMP aiment le scandale.

Le pire, c'est qu'ils ont montré l'extrait, ils ont affichés cette enfant sexualisée en grand sur leur plateau alors que la vidéo avait été supprimée des réseaux sociaux ! Je trouve ça hyper grave et il me semble que ça devrait entrer dans le champs de la pedocriminalité (rien de moins!).
 
29 Août 2019
432
4 005
794
41
Laetitia Halliday a fait enlever la vidéo, elle a probablement discuté de ça avec sa gamine.
mais TPMP qui pose des jugements en terme de vulgarité, c'est l'hôpital qui se fout de la charité... personne a le droit de faire ce genre de procès public avec insulte à quelqu'un et qui plus est à une personne mineure
 
12 Février 2017
450
4 834
2 314
@Anala je suis d'accord avec toi, je ne comprends pas comment ça peut être légal de diffuser une vidéo d'une mineure qui a été entretemps supprimé de la plateforme sur laquelle elle avait été postée. Ça veut quand même dire qu'il y a des membres de l'équipe de TPMP qui ont vu cette vidéo et qui se sont empressés de la récupérer avant sa suppression pour biiieeen faire le buzz, c'est à gerber :sick:
 
21 Mai 2015
212
3 815
2 994
Le soucis c'est pas une fille de 14 ans qui reprend des codes ultra sexualisés qui sont la norme aujourd'hui. Elle s'amuse.
C'est qu'elle n'ait pas le droit de se rendre compte de ses erreurs sans se faire insulter par une chroniqueuse ou des filles randoms qui ont besoin de se comparer à une fille de 14 ans pour se sentir valorisées, c'est pas des tepu, elles.
La vidéo a été supprimée. Là, ceux qui la diffusent à une heure de grande écoute et qui ont eu comme réflexe de screenner pour rediffuser derrière c'est TPMP. C'est pas l'ado le problème. Je vois des messages qui me mettent mal à l'aise.
Dans les formations aux réseaux sociaux, on dit bien aux ados de ne pas enregistrer pour rediffuser derrière, que s'ils pensent qu'un contenu risque de porter préjudice à une personne ils doivent la contacter pour lui en parler calmement. Ou contacter ses parents.
Là ce sont des adultes. Leurs comportements sont à gerber. Ce n'est pas la danse d'une gamine qui s'amuse qui devrait poser problème. Slutshamming tout ça...
Au même âge voire même avant on refaisait les chorés de Shakira aux anniversaires voire à la danse...
Encore une fois on oppose la fille bien ("moi blabla..." "mes enfants ne sont pas comme ça blabla") et la pute "vulgaire".
 
21 Mai 2015
212
3 815
2 994
Je vois des commentaire sur la mère qui doit faire son taf'.
Bah elle l'a fait. La vidéo a été supprimée. Elle porte plainte.
Elle n'est pas avec sa fille 24/24, à 14 ans avoir un portable et une connexion c'est normal.
Vos filles feront aussi des conneries quand elles ne seront pas sous surveillance, c'est le principe d'être ado. Et il y a des filles de 18 ans qui filement les mêmes scènes. C'est pas des putes non plus.
Quand j'étais ado, j'allais sur Habo hotel, je me suis retrouvée en tchat sur MSN avec des pervers beaucoup plus vieux qui se faisaient passer pour des ados et me montraient leurs sexe à la webcam... Ce n'était pas ma faute. C'était la leur.
Et mes parents étaient ultra présents.
ceux qui ont tort c'est les gens de l'émission. On ne traite pas une fille de 14 ans de pute, quand bien même elle serait "vulgaire" selon vos critères totalement subjectifs.
Pour moi, ce qui est une vulgaire c'est une femme qui doit avoir le même âge que moi, qui utilise encore du verlan pour "faire genre" et parce qu'elle n'assume pas sa misogynie et qui gueule parce qu'elle n'a aucun argument en raison d'une pauvreté intellectuelle crasse.
Une femme qui participe à un système qui encourage la culpabilisation des femmes et des jeunes filles, le racisme, le classisme... Franchement c'est elle qui devrait avoir honte.
 
25 Novembre 2022
63
916
144
Je soutiens complètement les propos de @megann31. Aucun commentaire sur le comportement de la petite ne devrait être fait. Supposer, critiquer, l’hypersexualisation de notre société, l’objectification des femmes, c’est autre chose que de dire « elle ne devrait pas se filmer dansant en tenue que je trouve suggestive » et pire encore « moi, j’étais pas comme ça » (et alors ?).

Pour rappel, découvrir son corps, sa sexualité, son pouvoir de séduction, est complètement normal. Certains ont commencé à faire des chorégraphies suggestives dans leurs chambre ou la cours de récré en CM1, d’autres au lycée, d’autres jamais. Celles qui commentent ici n’ont pas grandi avec Tik tok et autres réseaux sociaux, et je ne trouve pas pertinent de tout comparer à notre propre expérience générationnelle de l’adolescence. De plus, c’est complètement normal de vouloir dépasser les limites imposées à cet âge, c’est le processus normal, et c’est là qu’il est particulièrement difficile d’être l’adulte responsable. C’est un âge où il faut systématiquement reposer ce cadre, continuer à l’adapter à la maturité de l’enfant/adolescent, mais aussi lui faire comprendre pourquoi il existe. Bon courage à toutes les personnes responsables d’adolescents.

De même, critiquer la mère est bien déplacé. Certains parents sont complètement dépassés, et comment ne pas l’être. Si un jour un enfant fait de même et qu’un parent ne réagit pas, comment lui en vouloir ? On ne sait pas ce que le parent sait d’internet, ce à quoi son enfant est quotidiennement confronté. Peut-être qu’il le sait mais qu’il ne sait pas comment le gérer. C’est bien facile de s’en prendre aux parents mais personne pour leur proposer de l’aide.
De plus, je rappelle que les parents ne sont pas seuls responsables de nos enfants, et chaque adulte est impliqué. C’est notre responsabilité collective, d’où le fait que ce soit particulièrement immonde qu’une émission à très forte audience, diffusée à une heure de très grande écoute, diffuse la vidéo et la commente. Et qu’en plus, les animateurs soient payés pour le faire.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes