Comprenez bien, il ne faudrait surtout pas déranger sa majesté pendant qu'il se pavane devant ses sujets.
Je sais qu'on ne devrait plus être choqués de rien quand il s'agit du mépris de ce président envers son peuple et envers tout ce qui ne va pas dans son sens. Il l'a déjà démontré maintes et maintes fois. Ce ne sera malheureusement pas la dernière, puisque suffisamment de gens ont été assez stupides pour le hisser au second tour de l'élection présidentielle après un quinquennat déjà très éloquent.
(Et après ça vient faire passer la NUPES comme de fous furieux autoritaristes, ça serait à mourir de rire si c'était pas aussi grave.)
Du coup, y'a-t-il encore autant de citoyens dans le déni qui vont continuer de prétendre qu'on est en démocratie ? (S'entend, sans se cacher derrière des comparaisons foireuses et de mauvaise foi telles que "va vivre dans X dictature horrible", qui ne rend service à personne, permet juste de se jeter confortablement la tête dans le sable et commence à confiner à la malhonnêteté intellectuelle.)
C'est injuste qu'une lycéenne ait eu à faire les frais des choix désastreux de certains de ses concitoyens. Elle ne me lira jamais, mais je la soutiens complètement et ça me révolte (est-ce qu'on doit bientôt s'attendre à ce que les gendarmes viennent aussi nous faire coucou pour avoir osé dire ça en ligne ?
). Pour moi, le mouvement MeToo en prend plus un coup dans ce genre de moments, de la part d'un chef d'État et ses forces de l'ordre censés protéger les millions de victimes anonymes, que lors d'un procès de 2 stars hyper médiatisées. Je ne saurais même pas qualifier la haine que ça m'inspire.