@Dragonfena et
@Lune0103 : mon commentaire était peut-être confus. Je ne parlais pas du tout de donner des armes aux femmes en danger. Comme j'ai dit ce n'est pas une solution. C'est vraiment un réflexe personnel : si t'es en danger et que l'état ne fait pas son taff à ce point, réaction naturelle pour moi : chercher une arme (flingue, arme non létale peu importe). Du coup je me demande pourquoi elles ne le font pas, surtout que l'article décrit certaines stratégies mises en place comme se faire accompagner par ses parents etc. Clairement elles étaient terrorisées. Et je pense que ça peut être intéressant de se poser la question. Je suis pas hyper convaincue par la peur de la prison car entre être vivante mais privée de liberté sur un temps réduit et être morte, le choix est rapide pour moi. Mais il est vrai qu'on est toutes différentes.,
Je précise que, quelque soit la réponse, ce ne serait pas une solution envisageable d'un point de vue sociétal. Il y a bien évidemment tant d'autres choses plus intelligentes à faire mais il faudrait que le sujet soit une priorité politique (pour de vrai, pas style grande cause toujours).