Commentaires sur « Le code d’honneur, c’est entre les hommes » : être féministe en Corse

6 Septembre 2011
265
2 450
5 064
Article intéressant ! En revanche dans la phrase "En juin 2020, le mouvement #MeToo atteint la Corse des mois après la France et le monde entier" du châpo, il manque le terme "continentale" après "France" vu que la Corse fait partie de la France. C'est une erreur trop récurrente et blessante pour beaucoup de Corses pour que je ne la relève pas...
 
10 Février 2023
2
0
2
Je fais faire une remarque qui ne remet pas en cause le fait que cet article a le mérite de relayer un combat. Je me le permet car nous sommes entre féministes
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je suis assez dubatative sur l'initiative d'une fillette de 13 ans de se mettre physiquement en scène sur les réseaux. Où étaient les adultes censés la protéger? Est-ce qu'elle le faisait en cachette, comme pour les photos? Si oui, elle n'en reste pas moins victime mais il faudrait vraiment faire des ateliers à destination des ados pour expliquer la société et les aider à faire des choix éclairés (édit: c'est-à-dire le choix qui leur convient, en sachant les conséquences possibles).
Si non, son entourage est aussi coupable que le mec de 19 ans.
Bonjour, je suis la journaliste qui a écrit le portrait. A mon avis, c'est aujourd'hui très simple pour une jeune fille d'être exposée à ce genre de sollicitations et commentaires sur les réseaux sociaux sans qu'elle ait besoin de faire autre chose que de poster des photos d'elle, ce que font beaucoup d'adolescent.e.s aujourd'hui. Le problème pour moi, c'est la réaction d'autres, le phénomène de cyberharcèlement etc. L'éducation aux adolescent.e.s devrait être axée sur les personnes qui commentent et envoient des messages sans connaître la personne et penser aux conséquences de ce que l'on écrit sur les réseaux sociaux.
 
27 Avril 2018
335
2 458
1 204
La description au début fait très portrait "à l'Américaine" quand des magazines féminins font une longue interview de célébrités. Ça fait un peu bizarre parce que Mademoiselle utilise rarement ce format et que personnellement je ne connais pas du tout cette jeune fille et que ça manque un peu de contexte, comme si l'article revenait sur un événement connu ou un précédent article. J'aurai bien voulu une remise en contexte sur une éventuelle "spécificité corse" au niveau de la situation des femmes et de pourquoi il y a eu un temps de retard par rapport au mvt metoo etc..
 
  • Big up !
Réactions : Lune pailletée

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes