Commentaires sur Le coût de la rentrée universitaire dépassera 3000 euros en septembre 2023

30 Décembre 2011
215
4 171
4 824
Je ne suis plus étudiante depuis bieeeeen longtemps, je n'ai donc plus du tout la notion du coût des études, dans mon souvenir ce n'était pas si cher (en particulier si on n'avait pas de logement étudiant), du coup si quelqu'un pouvait expliquer à quoi correspondent plus en détail les sommes annoncées dans l'article ça serait top.
 
23 Décembre 2012
5 329
59 695
6 794
20anspasses.wordpress.com
@HeavyMetalAngel Je trouve pas ça très clair non plus ce qu’ils entendent par « coût de la rentrée universitaire », même en allant à la source :hesite:
Est-ce que c’est le coût par rapport à vivre chez ses parents? Toutes les dépenses qu’on fait si on reprend tout « à zéro » (ex: on doit reprendre un appart donc payer une caution, reprendre un abonnement transports…).
Parce qu’effectivement, c’est bien plus élevé que juste les prix des fournitures et des frais d’inscription :hesite:
 
24 Mai 2013
1 759
7 573
5 184
Et si c'est une moyenne, ça compte les écoles privées qui coutent 15000€ à l'année ?

Après les frais montent, je m'en plaignais déjà en entrant dans ma 4e puis 5e année, parce que "300€ c'est pas beaucoup" ou autre connerie du genre et bien sur c'était une partie que même les boursiers payaient....
 
4 Décembre 2012
85
470
4 704
@MorganeGirly @HeavyMetalAngel c'est ça c'est "les frais spécifiques de rentrée", genre mutuelle étudiante, assurance logement, caution pour le logement, fournitures (avec selon les cas, livres nécessaires ou ordi/tablette si c'est la première rentrée j'imagine)...