Commentaires sur Le method acting, un truc de mec ? Pour Natalie Portman, ce « luxe » n’est pas pour les femmes

25 Décembre 2016
889
10 397
3 064
25
Grenoble
Je pense que tout simplement Hollywood pardonne beaucoup plus aux hommes ce genre d'extravagance qu'aux femmes. Il faut déjà pas grand chose pour que des actrices soient qualifiées de "diva" ou catégorisées comme "difficiles" sur des tournages, vous imaginez si elles commençaient à réclamer du foie de bison cru...
Oui pour moi c'est assez évident que c'est largement un privilège masculin que les actrices auraient du mal à se permettre.
 
25 Novembre 2022
63
916
144
Sans oublier que cette méthode peut demander d’immenses transformations physiques alors que les actrices se doivent d’être « parfaites » sur ce point. Franchement, à part Charlize Theron pour Monster, je n’ai pas d’autres exemples en tête alors que j’en ai des dizaines pour les acteurs. Et, en plus !, on lit souvent qu’elle a eu le « courage » de « s’enlaidir » pour le rôle, alors que De Niro qui a pris des dizaines de kilos pour Raging Bull a grossit pour les médias. Pas de jugement sur son physique.
 
25 Février 2018
64
487
1 614
Je pense qu'en pratique effectivement se rajouter le method acting en plus de toutes les injonctions qui pèsent sur les femmes, à fortiori les actrices, c'est à peu près infaisable (et pas forcément souhaitable), mais je suis génée par l'argumentaire de N Portman qui consiste à dire qu'elles ne peuvent pas parce qu'elles... s'occupent de leurs familles ?

Donc une actrice est forcément mère ?

Et un acteur père de famille pourrait s'y adonner, secondée par sa gentille épouse, mais pas une mère secondée par son conjoint ou sa conjointe ?

Bien sur j'entends que mettre sa santé en danger, être potentiellement méconnaissable, c'est probablement pas génial sur une famille composée de petits enfants par exemple, mais dans ce cas ça ne devrait pas être genré, et ça devrait concerner les acteur.ices qui sont parents, indépendamment de leur sexe
 
26 Juin 2020
1
0
362
27
C'est effectivement pas très normal qu'une femme ne puisse pas se le permettre parce qu'elle doit penser à sa famille. Du coup les acteurs ne le font pas ? Ca me donne l'impression qu'une femme en couple avec un acteur doit gérer un grand enfant, ça donne pas envie en tout cas.

Mais je pense que le plus gros privilège masculin dans cette histoire, c'est de pouvoir appeler ça "method acting" alors que pour pas mal de cas c'est juste... des caprices et des lubies de stars. Parce que désolée, je ne vois pas en quoi manger du foie cru de bison aide à mieux jouer.
Je ne me prononcerai pas sur toutes les pratiques de method acting, mais pour le cas du bison cru, il s'agissait certainement pour lui de s'habituer à l'odeur, le goût de cette viande, les sensations physiques qu'elles lui procurent; pour qu'une fois à l'écran, son jeu soit plus naturel, et donc mieux joué (si c'est le but de proposer un personnage qui a l'habitude de ce genre de mets, évidemment !).
Je ne suis pas sûr que DiCaprio réclame autant qu'un jacuzzi portatif de la viande de bison :taquin:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes