Commentaires sur Le nombre de cancer de la peau a triplé en 40 ans, il est temps de démolir les idées reçues

Ada or ardor

Get out my hay
6 Septembre 2010
4 415
30 013
5 894
@LightBlue : j'ai uniquement testé celle-ci, mais je recommande de ouf ! Elle est invisible et ça bouge pas de la journée (je porte pas de make up ou minimal), mais j'ai envie de tester la roche-posay qu'une autre madz conseille car j'ai aussi vu plein de commentaires positifs dessus !
(Par contre maintenant j'ai une crème solaire pour le visage et une pour le corps, pas envie de gâcher la Misha pour rien :cretin: )
 
  • Big up !
Réactions : LightBlue
28 Mai 2014
477
2 350
3 804
@Camility Jane
J'utilise le parapluie en dernier recours. En cas de grosse pluie ou de gros soleil, j'évite au maximum les déplacements à l'extérieur. Si je dois vraiment sortir (genre pour aller au boulot), je prends les chemins les plus directs et les moins fatigants.
Je viens de peser mon parapluie: il fait 230grammes. Niveau poids ça va. Niveau encombrement, c'est un compromis à faire. Perso, de base, je n'écris pas de texto en marchant, donc ça me dérange pas. Et si tu es à l'arrêt, tu peux caler le parapluie contre ton épaule, je trouve que ça libère suffisamment la main pour se servir du téléphone.
Dans mon cas, j'utilise le parapluie, pas tant pour me protéger des uv et éviter les cancer, mais plutôt dans l'optique "fraîcheur de l'ombre" avec d'énormes guillemets, hein. Mais, tenir le parapluie nécessite un effort qui fait augmenter la température de mon corps. Est ce que cette augmentation de température est au moins compensée par la diminution de température entraînée par l'ombre du parapluie? Aucune idée :lunette:.
Je me rappelle avoir lu un article qui s'interrogeait sur l'intérêt de l'éventail en cas de grosse chaleur: faire le mouvement pour s'éventer fait augmenter la température corporelle, et d'après l'article cette augmentation de température n'était pas compensée par la diminution de la température due au vent. La conclusion de l'article était donc, qu'à moins de se faire éventer par quelqu'un d'autre, il valait mieux éviter de se servir d'un éventail...

Sinon, je porte un couvre chef à l'année, même sous mon parapluie.

Et, je ne trouve pas que les manches longues et jupes longues protègent des moustiques, j'ai déjà été piquée plusieurs fois à travers mes vêtements...
 

Lune0103

Ne pas citer svp :)
15 Août 2017
761
6 175
1 964
25
@Ada or ardor Je confirme pour la Roche Posey, j'en ai testé deux et elles ne font pas de traces blanches, pas collante et protège bien.
J'ai vu qu'ils ont une gamme éco conscious, mais je ne sais pas ce que ça vaut, par contre. Je la testerai probablement si je vais à la mer cet été.
 
  • Big up !
Réactions : Ada or ardor
19 Mars 2021
1 791
22 493
1 354
Je déteste la crème fluide Anthelios de La Roche Posay, elle ne sèche jamais, je brille et je colle avec et en plus, l'alcool et l'avobenzone brûlent.

De toute façon, aucune des crèmes que j'ai essayées ne donne un rendu mat. Je brille 100 % du temps même 6 heures après, j'ai l'air d'avoir trempé ma tête dans la friteuse.

Quitte à briller, je préfère la P20 for Kids de Riemann. Elle a un indice anti-UVB de 50+ et une excellente protection anti-UVA comme l'Anthelios mais elle, elle ne brûle pas et ne pique pas.

@Anân
Merci, je regarderai ^^

@Morgana Talbot
L'écran total n'existe pas. Même un indice 50+ (à différencier de l'indice 50 tout court) ne protège pas totalement du soleil.
 
20 Mars 2013
9
39
3 664
@LightBlue
moi j'aime beaucoup les crèmes solaire Anessa (c’est une marque de Shiseido), qui tient bien, waterproof et a un fini mat et sec.
Watery essence de bioré est sympa aussi, au japon j'utilisais un "primer" spf 50 (Tone up UV essence de Skin Aqua). Après je ne sais pas ce que ça vaut hélas niveau protection des océans et compo...
tu peux trouver facilement ces produits sur les sites de beauté Coréenne/japonaise
 
20 Mars 2013
9
39
3 664
Je déteste la crème fluide Anthelios de La Roche Posay, elle ne sèche jamais, je brille et je colle avec et en plus, l'alcool et l'avobenzone brûlent.

De toute façon, aucune des crèmes que j'ai essayées ne donne un rendu mat. Je brille 100 % du temps même 6 heures après, j'ai l'air d'avoir trempé ma tête dans la friteuse.

Quitte à briller, je préfère la P20 for Kids de Riemann. Elle a un indice anti-UVB de 50+ et une excellente protection anti-UVA comme l'Anthelios mais elle, elle ne brûle pas et ne pique pas.

@Anân
Merci, je regarderai ^^

@Morgana Talbot
L'écran total n'existe pas. Même un indice 50+ (à différencier de l'indice 50 tout court) ne protège pas totalement du soleil.
de mon expérience ya que les crèmes japonaises ou coréennes qui font pas briller... va savoir pourquoi on a jamais réussi à developper les memes technologies en Europe..
 
  • Big up !
Réactions : EmmanuelleMerteuil
M

Membre supprimé 334599

Guest
Je suis jardinière alors autant dire que le soleil est un ami et un ennemi. Mais ce que j ai remarque c'est le manque de prévention la dessus que ça soit la médecine du travail ou mon travail lui même . J ai absolument rien eu comme message de prévention ou de protection !!!
Et a mon précédent travail qui était en extérieur aussi idem!!
Du coup si on sait pas on peut se mettre en danger
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes