Commentaires sur Le père de mon mec n’arrête pas de me comparer à son ex qu’il adorait

27 Avril 2018
335
2 458
1 204
Ça pose quand même question que ni son copain ni un autre membre de la famille ne recadre le BP.
@Sophie L je suis d'accord sur le fait qu'elle puisse se défendre soi-même mais tout le monde n'est pas à l'aise de le faire (si déjà la Madz a le réflexe d'être encore plus sympa avec le BP pour se faire bien voir, je ne suis pas sûre qu'elle ose dire ses 4 vérités au BP). Et surtout si c'est un comportement accepté dans la famille, elle risque de provoquer un scandale pour rien, de ne pas être soutenue et de se retrouver dans une situation encore plus inconfortable.
Je suis pour qu'elle en parle à son copain (quitte à dire que s'il ne fait rien elle s'en chargera elle-même mais en anticipant le fait qu'il la soutienne un minimum dans sa démarche).
Sinon effectivement qu'elle se prémunisse un maximum en zappant le rdv familial quand le BP est présent, si l'entourage est un minimum attentif ils vont se poser des questions d'eux-mêmes ou poser la question au copain qui sera bien obligé de se positionner.
 
5 Août 2021
699
5 917
554
32
Après si le beau-père lance des piques, rien d’interdit d’en parler en retour. Rien de trop méchant.

Mais au lieu de subir la comparaison constante avec l’ex, ça pourrait devenir un running gag.

Si la prochaine fois qu’il dit « machine aimait bien ça » elle répond « machine c’est la meilleur de tout façon » ça enlève tout pouvoir au beau-père.
 

Patacha

Living on tea and dreams
6 Juillet 2017
5 515
71 265
3 514
@Bloem je rajoute "Et bien c'est bête Machine n'est plus là... vous voulez qu'on pose un cierge à l'église en hommage et qu'on propose une sanctification à la paroisse du coin ? Petit ange parti trop tôt... Prions pour que vous fassiez votre deuil. "

Et refuser d'aller se farcir les beaux-parents c'est pas une option ? (oui je suis d'humeur à foutre le feu)
 
8 Janvier 2015
227
2 909
3 794
@Patacha La grève des beaux-parents, vraie solution :lol:

C'est juste que pour l'avoir vécu, quand t'es pas là on te fait des fois encore plus de réfléxions ("elle est pas là, pourquoi, elle veut pas nous voir ??? elle nous aime pas ? super génial, faut qu'elle le dise si on la fait ch*er (oui)")
Au moins elle subit pas.
MAIS ça résout pas le comportement relou des beaux-parents (enfin pas tout le temps)
 
22 Juillet 2015
34
309
2 929
33
j'adore les épisodes de chère Daronne; celui ci était particulièrement marrant merci beaucoup
 
9 Mars 2018
421
3 107
1 214
Il y a plusieurs manière de débloquer la situation.
Le mode bazooka, où t'envoie bouler tout ce petit monde et cherche une autre relation. C'est extrême, avouons le.
Le mode " je mets chéri au pied du mur", où je lui demande de bien vouloir cadrer son père, car s'il regrette à ce point son ex, il n'a qu'à directement se mettre en couple avec et respecter le choix de son chiard. "
Le mode " t'a qu'à y aller seul, marre" : là, pour le coup t'es tranquille, mais tu vas passer en effet comme dit plus haut pour la fautive qui se trouve trop bien pour frayer avec eux, que son ex aurait jamais fait ça. Retour case départ...
Le mode " retour à l'envoyeur" ; où avec humour, tu peux dégommer bon papa sur sa fixette sur l'ex de son fils et sa crise de la 50taine/quarantaine, , mode que l'on peut coupler avec le " chéri au pied du mur", en mettant carrément les pieds dans le plat.
le mode " contre feu", en déviant sur un sujet de conversation annexe, ou carrément en trouvant un reproche à faire à beau papa, un bon vieux " moi aussi, je regrette mes ex beau parents,, etc" quitte à broder un peu.
 
  • Big up !
Réactions : Oldie et alice-louve

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes