Commentaires sur Le racisme à glacer le sang des créateurs de Lost : « Il m’a traité de raciste, je l’ai viré à coups de pied »

9 Mars 2014
4 049
33 827
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
Bien une preuve que dans pas mal de séries américaines, le biais raciste voir sexiste des scénaristes et des producteurs n'est jamais inconscient.

J'espère un jour que Kat Graham parlera de ses conditions de tournage dans Vampire Diaries. C'est vraiment en regardant la série que j'ai vu à quel point le racisme était flagrant alors qu'à l'époque je n'étais pas sensibilisée sur la question. Quand je voyais la façon dont le personnage de Kat Graham et la façon dont Julie Plec traitait l'artiste que je me disais qu'elles ne s'entendaient pas du tout et que c'était pas possible que des producteurs se permettent d'être raciste aussi ouvertement...mais en fait si.
 
2 Janvier 2016
55
666
2 954
33
Et beh, j’ai jamais été fan de lost mais quand même.:goth:

J’adore les excuses boiteuses après coup :

« C’EsT Le ManQueuh d’exPÉrienceuh… J’ai éCHOUé gnagna… »

Non.

Rater, se tromper, mal encadrer cela peut-être le manque d’expérience et cetera…

Exprimer des horreurs pareilles sans honte et agir sur ses idées puantes c’est une façon d’être, c’est posséder un certain état d’esprit . Il y a 0 excuse.
Je ne crois pas du tout qu’ils aient changé d’ailleurs. Ils n’ont justes pas eu le choix d’admettre ce qu’ils ont fait et dit.

Ce qui m’étonne c’est toujours des années après qu’on a ces révélations. Pourquoi acteurs, cadreurs, scénaristes… n’ont pas essayé tous ensemble de menacer ou carrément d’aller les dénoncer à la presse? L’union fait la force, non? Si ils sont nombreux surtout avec les têtes d’affiche de la série cela aurait pu faire une différence. Avoir regardé ces collègues racisés sans rien faire, moi je culpabiliserai un max. Je me sentirais complice.
Est-ce comme une agression en public ou personne ne fait rien parce que tout le monde se tétanise avec l’effet de groupe?
Je ne juge personne du cast. J’essaye de comprendre.
 

Patacha

Living on tea and dreams
6 Juillet 2017
5 608
72 219
3 514
"Agnagna les gens vont s'identifier aux personnages blancs faut les travailler eux". Ah ben pour quel résultat ? PTDR Je suis justement en train de regarder et au contraire les trois personnages principaux me sortent par les yeux surtout Jack et Kate :lunette: Je trouve les autres personnages tellement plus intéressants...
Je dois être mauvais public ou une mauvaise blanche :lunette:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes