Commentaires sur Le récap pailleté de Drag Race, ép 8 : une demi-finale émouvante et spectaculaire

5 Décembre 2014
1 545
21 426
4 664
29
BON, que je le dise...Mami Watta en finale ?! Au lieu de Piche ?? Mais c'est quoi ce scandale ??
Vraiment je pète mon crâne :non: à part une ou deux, toutes ses tenues de runway se résument à, well, pas grand chose, et en termes de divertissement je la trouve clairement en-dessous des autres.
Je ne comprends paaas vraiment !

Sinon : ma préférée numéro uno reste Punani, mais je dois dire que si Sara Forever gagne, ça sera amplement mérité, parce qu'elle est géniale :loveeyes:
Donc, je suis team Punani et team Sara Forever !
 
25 Juin 2016
359
2 667
2 304
34
Londres
Alors pour le coup je suis pas trop d'accord avec @Alpha :sweatdrop:

Mami Watta est vraiment celle qui m'a fait le plus rire tout au long de cette saison. La meuf est une machine a punchline et a vraiment compris l’idée du personnage de téléréalité... parfois a ses dépends peut-être mais toujours pour mon plus grand plaisir ("Je la connais pas mais force a elle einh!" "Euh... elle est morte..."/"C'est quelqu'un qui a beaucoup compté pour moi, même si elle n'est plus la aujourd'hui" "Non mais... elle est toujours vivante!")!

Pour les tenues il ne faut pas mettre de coté que les queens doivent payer leurs tenues de leur poches. Et beaucoup de ces tenues absolument incroyable coûte une blinde! Je vous encourage a regarder les 2 vidéos de Kam Hugh et Paloma sur la chaîne Youtube de Kam ou elles détaillent chacune de leurs tenues pour la saison 1 et comprend vite que ça a du chiffrer très très haut! Certaines queen connaissent des designers, costumiers ou ont elle même des formations dans le modélisme et peuvent donc limiter les coûts. Mais si t'as pas de thunes et pas de contact bah... tu te débrouilles comme tu peux... et c'est le cas de Mami Watta (source). Elle a une house et des gens qui ont pu l'aider techniquement mais sur le plan financier, clairement sans le soutient familial et avec 300€ sur le compte en banque on peux pas s'attendre a des miracles et je trouve qu'elle s'en est bien tirée vu les conditions! Je sais pas si la prod a pris ça en compte mais je trouve ça cool de ne pas l'avoir pénalisée pour ça et d’éviter une forme d’élitisme par l'argent.

Pour Piche c'est compliqué parce qu'en vrai elle s'est faite voler sa victoire (ou plus exactement son safe). Je comprends pas pourquoi elle a eu a lipsyncquer contre Ginger de base avec la tenue qu'elle avait. Sa tenue aurait du suffire a lui valoir un safe. J'ai aussi trouvé sa Geneviève plus drôle que la Francoise Sagan de Sara Forever. Pour moi le lipsync aurait du être entre Ginger et Sara qui ont été faible au maxi challenge et sur le runway.

Et définitivement team Keiona! Elle a TOUJOURS été dans le top ou en win! :loveeyes:
 
9 Août 2022
21
119
89
Perso je trouve ce top 4 déséquilibré. Aucun doute que Keiona et Sara Forever méritent leur place en finale, mais pour moi, ça aurait dû être Cookie Kunty ou Piche (ma préférée de cette saison, même si pas la meilleure) en n°4. J'étais bien deg de voir Piche revenir pour repartir aussi sec, et de façon injustifiée, pour la 2e fois (Mami Wata méritait bien plus le lipsync, de son propre aveu en plus) :crying:
Je mise pour une victoire Keiona, que j'aime beaucoup et qui a été flawless toute la saison (j'accroche moins au drag de Sara Forever). Et s'ils refont un Miss Sympathie, je dirais bien Punani :jv:
 
21 Juillet 2014
14
95
3 674
Bruxelles
Team Keiona :jv:

Franchement cette saison est d'un super niveau et un réel plaisir à regarder. Ceci étant dit, je ne suis vraiment jamais fan des finales à plus de 3... (c'est déjà si dur de departager entre 3 queens, mais entre 4!). Surtout qu'ici je vois vraiment pas l'intérêt, c'est à cause du twist du retour de Piche qui a duré un épisode XD

Je suis d'accord que Mami Watta est un peu en dessous du reste, mais comme déjà dit elle ne vient pas du même milieu et n'a pas eu accès au même finance que les autres. En plus c'est un réel plaisir de la voir dans cette compétition, elle a une énergie hyper communicative ♥️

Je pense, comme beaucoup, que l'élimination de Piche était vraiment injuste mais la faire venir en finale alors qu'elle a raté des épisodes cruciaux aurait semblé injuste aussi ... Je pense qu'elle avait peu de chance d'aller en finale. Du coup, ce twist est arrivé bien trop tard, les saisons françaises sont trop courtes, bref ça a pas ajouté grand chose honnêtement. Cookie aurait dû être éliminée sans retour de personne, possiblement Mami à l'épisode précédent (déjà un super parcours franchement) et finale Sara, Keiona et Punani, ça aurait été parfait :puppyeyes:
 
5 Décembre 2014
1 545
21 426
4 664
29
@MidoriNoHikari
C'est pas le manque de moyens mon problème avec les tenues de Mami Watta. Je n'étais pas fan non plus des tenues de Cookie Kunty alors que clairement ça chiffrait...mais pour moi il n'y avait pas d'âme, pas de personnalité particulière. C'est pareil pour Mami, je ne trouve globalement aucune originalité à ses tenues, qui se résument d'ailleurs souvent à être à moitié à poil, il faut le dire.
Et pour le coup son personnage d'écervelée m'agace vraiment moi au contraire :sweatdrop:
 
29 Août 2016
82
1 066
2 294
27
Je rejoins @Alpha, je n'accroche vraiment pas avec le personnage et les propositions de Mami Watta, et je ne comprends pas trop qu'elle soit en finale. En dehors de ça, je suis ravie pour les trois autres. Je crois que je serai contente de manière égale en cas de victoire de Keiona, Sarah ou Punani. Avec peut-être une très légère préférence pour Sarah Forever. Mais quatre personne en finale ça reste trop.

Pour Piche, j'ai été à la fois ravie qu'elle revienne, et franchement embêtée... Elle ne pouvait que partir à l'épisode suivant, car la réintégrer si tard et lui accorder une place en finale, ça n'aurait pas été juste vis-à-vis des queens qui ont affronté tous les challenges des épisodes que Piche a manqué. Je sens que je ne vais pas être fan de ce principe, si la réintégration arrive si tard à chaque fois.
 
24 Février 2012
4 180
11 008
5 664
Même si je suis team Keiona, tout comme @MidoriNoHikari je suis totalement sous le charme de l'énergie chaotic good de Mami. Je la connaissais déjà avant la saison donc je partais avec un petit biais de soutien mais j'ai découvert quelqu'un dont chaque mot prononcé me fait mourir de rire <3
 
  • Big up !
Réactions : MidoriNoHikari

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 363
38 348
5 904
Perso ça m'aurait pas dérangée que Piche aille en finale, elle était grande favorite et n'a au final raté que 2 épisodes (dont le musidrag, elle devait être si dég) mais je trouve qu'elle y aurait eu sa place et ça aurait été + intéressant que la faire revenir pour qu'elle reparte aussitôt comme ça avait le cas avec Trixie dans la saison 7 (vraiment c'est pas très intéressant, si tu reviens mais qu'en fait t'as pas ta place en finale parce que tu as loupé des épisodes ben... autant pas faire revenir de queen, idem ça m’agace : faire revenir des queen mais dans 80% c'est celle qui vient juste de partir qui revient, jamais celle qui a sauté au premier épisode, alors que Kitty Space aurait pu faire des trucs de dingues sur le makeover ou sur le ball)

Mami a un drag intéressant, des discours et une esthétique qui lui appartiennent mais je ne la trouve pas au niveau des autres queens présentes en finale et.... j'ai l'impression que le fait qu'on ait choisi de la pousser aussi haut la dessert + qu'autre chose, quand je regarde sur insta les posts pour choisir qui sera la gagnante y a un gap titanesque entre elle et le reste des finalistes, voire des commentaires franchement rabaissants. On a un top 4 bancal, ça l'aurait moins été avec une autre queen (Piche, Cookie, Ginger...)

En tous cas j'espère de tout coeur que Keiona sera proclamée gagnante.
 
Dernière édition :
2 Septembre 2015
384
2 135
3 004
36
4 queens en finale je trouve aussi que c'est beaucoup...et pour moi Mami est clairement en dessous des 3 autres (d'ailleurs, j'aurai plutôt vu Mami à la place de Punani pour le lipsync) et je n'accroche pas vraiment à son personnage. (après j'entends bien le problème du manque de moyens).
Tristoune pour Piche, même si je m'y attendais (et j'aurais été dég que Punani parte). J'ai adoré le maquillage qu'elle a fait à son rugbyman, c'était sublime avec la barbe.
J'ai adoré le duo avec Keiona, même si en effet les tenues étaient assez simples, ça fonctionnait vraiment bien. Et Sara a assuré, et a bien mérité cette victoire !
Pour la victoire finale, très dur de choisir...j'ai un petit faible pour Punani, mais Keiona ou Sara sont tops aussi.
 
  • Big up !
Réactions : Alpha et Meyko

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes