Commentaires sur Le Samu a-t-il négligé la souffrance de Yolande Gabriel ? Sa famille réclame aujourd’hui justice

25 Février 2014
3 789
32 027
5 874
Nantes
En plus en ce moment, on parle beaucoup du manque de personnel à l'hôpital et surtout aux urgences, c'est horrible la façon dont notre système de santé évolue, où même du personnel médical part en burn out ou s'arrête avant parce qu'il sait qu'il est maltraitant avec les patients. J'avais entendu des témoignages terribles sur une émission de RMC. Donc si on ajoute à la mauvaise prise en charge générale et au tri des patients, des préjugés racistes, c'est un combo vraiment horrible. J'espère que la famille pourra être réellement entendue, et qu'on évoluera vite sur ces comportements et la gestion des soins d'urgence
 
2 Février 2021
1 108
5 220
854
32
La mère de ma meilleure amie est d'origine martiniquaise et travaille justement aux Urgences. C'est une catastrophe. Les Urgences sont saturées. Tout le monde est en Burn Out. Ajoutez à cela les imbéciles ( je ne parle pas de cette pauvre dame ) qui appellent aux moindres bobos , on arrive à cette catastrophe.
Pour moi, la faute incombe surtout aux médecins qui ont laissé sortir Mme Gabriel. On ne va pas se mentir : ils l'ont laissé mourir.
Il y a véritablement un tri à l'hôpital. Dès que vous avez plus de 60 ans , les médecins renvoient les patients chez eux. J'en parle en connaissance de cause. Mon grand-père de 92 ans avait fait un AVC et il avait été laissé des heures sur un brancard sans manger alors qu'il est diabétique. Le médecin voulait le renvoyer chez lui mais mon père s'est battu pour que mon grand-père reste à l'hôpital et avait appelé notre médecin qui leur a passé une soufflante.
Justice pour Yolande.
 
M

Membre supprimé 361255

Guest
@Aichathegypsy Je suis entièrement d'accord avec toi j 'ai travailler dans un hôpital en tant que aide-soignante les conditions était horribles j'était au bord de l'épuisement
les urgences c est un véritable enfer , c est pour ca que j ai arrêté j'en pouvais plus
 

Lizey

Do Not Feed
25 Juin 2014
1 238
139 761
5 634
Il y a véritablement un tri à l'hôpital. Dès que vous avez plus de 60 ans , les médecins renvoient les patients chez eux. J'en parle en connaissance de cause.

Si on pouvait éviter les fakenews du genre ...
C'est juste faux. Complètement.

Alors peut être (sûrement) (j'espère) que tu as volontairement exagéré tes propos, mais il en ressort quelque chose d'abject que je peux pas laisser passer.
 
12 Octobre 2014
2 514
13 266
4 664
@Lizey oui et non. J'ai également constaté que les patients étaient gardés quelques heures max et étaient renvoyés chez eux (parfois au beau milieu de la nuit) alors que leur état nécessitait une prise en charge. On m'a fait le coup trois fois de suite avec une proche.
J'ai récemment entendu des témoignages à la radio qui allaient aussi dans ce sens.
Le système de santé français est en train de mourir lentement. Tout le monde le sait...
 
30 Novembre 2014
3 154
223 306
6 354
parfois au beau milieu de la nuit
Vraie question, mais y'a un moment on est déjà en manque de lit pour les personnes nécessitant d'être hospitalisés, on va pas garder en plus des personnes parce qu'il est tard :dunno:

Ce que @Lizey dit c'est que non il n'y pas un tri selon l'âge des patients aux urgences mais ouais y'a un moment y'a pas de lit en fait, donc oui il finit par y avoir un tri en fonction de l'urgence
Donc soit on vous garde 3j sur un brancard, soit on juge qu'un retour à domicile ce sera mieux

L'état des urgences est dramatique ça on est d'accord (l'article de Médiapart sur les urgences du CHU de Bordeaux est terrifiant), mais c'est pas les vilains soignants qui refusent d'hospitaliser les séniors
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes