Commentaires sur Le saviez-vous : élever un enfant coûterait moins cher que prendre la pilule (vraiment ?)

M

Membre supprimé 367503

Guest
Merci pour le fou rire. J'ai beaucoup aimé le passage où un média s'est senti obligé de faire le calcul ! En réalité, il n'y a nul besoin de faire de calcul et j'espère sincèrement pour les américains que cette députée ne s'est réellement pas dis que 50 dollars grand max était un prix si élevé qu'un enfant couterait moins cher.
Je ne sais pas s'il y a une sorte de complot pour qu'on soit représenté par des gens franchement bêtes, mais si elle était un peu plus honnête, elle se serait contenté de dire que les femmes ne servent qu'à faire des gamins, et probablement masser les pieds de l'homme fatigué par sa journée de travail. Il n'y a pas d'autre idée derrière l'idée d'empêcher la contraception quand l'ivg est déjà interdite. C'est d'autant plus bête que la contraception n'est absolument pas une idée nouvelle. Ca existe depuis très longtemps, c'était juste plus bancal qu'aujourd'hui. Mais c'est vrai qu'un gamin va coûter moins de 50 dollars par mois... Grand max, puisque le prix est compris entre 0 et 50. Un peu plus et elle va nous dire qu'elle compte le prix des paquets de pâtes aussi !
Ca m'inquiète toujours quand j'entends parler des US. Je vois souvent des infirmières raconter des anecdotes et c'est franchement affolant de voir que des femmes américaines ne sont carrément pas informées sur la sexualité, la reproduction et les méthodes contraceptives. Il y en avait même une qui essayait de tomber enceinte en le faisant par le nombril "parce que c'est de là qu'ils sortent". Si le but est de tomber dans une dystopie, ils s'en sortent bien.
Ca se croit être une grande nation mais à la fin, ils sont beaucoup trop souvent la risée aux yeux du monde entier. A juste titre !
 

Balqis

Belle journée pour butiner sur la Grande Toile
4 Janvier 2014
10
40
3 664
Bruxelles
hey bin son argumentation est très bancale, car soit disant élever UN enfant coute moins cher que la pillule, mais si il y en a PLUSIEURS c'est différent !
peut-être qu'elle envisage de faire travailler ses enfants (ça se pratique aux USA), et si on compte le salaire des gosses le bilan devient positif, ça rapporte!
 
26 Septembre 2012
7 053
47 320
5 904
Je ne sais pas s'il y a une sorte de complot pour qu'on soit représenté par des gens franchement bêtes,
Pour les Etats-Unis je peux un peu répondre: c'est une stratégie des Républicains de séduire un électorat "peu éduqué", car plus facilement manipulable. Ils leur refourguent tout un fatras religieux/super nationaliste/carrément complotiste et entretiennent la haine du Démocrate forcément paresseux/athée/intello et ayant étudié en fac ( y'a un gros anti intellectualisme chez ces populations, les études étant supposées corruptrices et s'opposant à la foi et à une forme de bon sens pratique)/vivant en ville et, en retour, en font ce qu'ils veulent ( "mon Etat est le pire niveau accès à la santé et niveau pauvreté et mon fils est mort dans l'armée, mais au moins je fais chier ces chochottes de démocrates en élisant un vrai bon chrétien patriote"). C'est dans cet optique qu'ils ont intégré des piliers de QAnon, voire des personnes "white trash" genre Boebert ou Marjorie Taylor Green ( elle a sorti une vidéo récemment où en plus de tenir des propos dégueu elle porte une tenue très sexualisée et montre qu'elle possède des objets à motif drapeau confédéré, des signes associés au southern white trash)
 
23 Mars 2016
2 458
25 136
3 874
39
Belgique
Un enfant qui coûte moins de 50€/mois ? Je vois pas comment c'est possible. C'est tellement hors sol comme propos.
Déjà que l'accouchement aux US ça coûte super cher, ou alors grossesse sans suivi et accouchement non médicalisé ? Super dangereux. Et ensuite? Pas de couches, pas de vêtements, pas de nourriture, pas de frais de garde? On laisse le bébé seul chez soi ou on l'emmène au travail? C'est quoi l'idée ? D'autant que c'est cumulable les enfants... Et pas une alternative à la contraception

L'abstinence ça coûte moins cher.
 
10 Février 2023
819
6 510
454
peut-être qu'elle envisage de faire travailler ses enfants (ça se pratique aux USA), et si on compte le salaire des gosses le bilan devient positif, ça rapporte!
Ha oui je n'y avais pas pensé, les pauvres enfants ont a peine le temps d'etre des enfants qu'il faut deja aller bosser, je ne suis pas sur qu'ils profitent de leurs salaires !
 
  • Big up !
Réactions : Balqis

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes