Commentaires sur Le sexe a été la raison de notre rupture

4 Septembre 2022
3
9
4
Couple libre, ou conjoint libre plutôt. Je sais que mon compagnon a une vie sexuelle en dehors de notre couple. On en parle pas. Je ne suis pas jalouse, mais je le sens frustré. Il m'a dit que c'était avec moi qu'il avait envie de faire l'amour. Je le sais mais je lui ai dit que je ne pouvais pas me forcer, que je ne voulais pas me "dégouter". Le sexe ne m'intéresse pas depuis plus de dix ans. C'est douloureux pour lui, je me mets à sa place, mais que faire ? Il ne me force pas, ne me met aucune pression. Mais des fois je le sens malheureux.
 
8 Janvier 2015
227
2 909
3 794
Je suis partagée sur la fin du raisonnement de celle qui témoigne, même si, comme elle l'a bien dit, c'est une situation qui n'est ni noire ni blanche.

Mais je suis un peu étonnée de ses proches qui lui ont dit qu'elle aurait du rester avec lui mais le tromper. Quid du consentement du partenaire ? Elle évoque bien sûr d'autre type de couple, et c'est une piste qui semble plus intéressante car elle laisse le choix à son compagnon d'avoir son mot à dire, plutôt que d'être cocu.
Parce que même s'il n'a pas les mêmes envies niveau sexe, il n'a peut-être quand même pas envie que sa compagne aille voir ailleurs ... Ou peut risquer de "céder" pour la garder, sans en avoir l'envie.

Globalement, j'ai du mal avec la notion "l'homme de ma vie" (ou la femme de ma vie), car ça sous-entend que c'était lui, et personne d'autre.
Il checkait sûrement énormément des critères qui plaisent à la Madz, mais la sexualité n'est pas quelque chose de banal dans une relation, et je comprends que ça ait sonné le glas dans leur couple si leurs besoins étaient à ce point en décalage. C'est la faute à personne en fait.

D'ailleurs dans beaucoup de cas, la fin d'un couple se ressent d'abord dans les relations sexuelles (arrêt, diminution, qualité des rapports etc.), donc c'est bien que pour des couples avec activité sexuelle, le sujet est tout sauf banal.
 
24 Juin 2014
91
953
2 934
@Lylia-B les proches auraient utilisé le terme "amants", et c'est elle qui le voit comme tromper son copain, mais peut-être qu'on lui parlait de coucher avec d'autres gens avec le consentement du copain. Personnellement je l'ai compris comme un couple libre, comme tu le conseilles.
Sinon je suis assez d'accord avec toi : la conclusion est bien sombre sur "l'homme de sa vie" mais une telle incompabilité c'est pas rien. J'espère en tout cas que depuis la première publication de l'article, elle a pu réussir à se sentir mieux et à ne plus s'en vouloir car elle a, à mon avis, fait le bon choix pour elle :happy:
(Et peut être même qu'elle a trouvé quelqu'un qui lui correspond parfaitement !)
 
8 Janvier 2015
227
2 909
3 794
Je n'ai pas dit m'appuyer sur des études, c'est un ressenti empirique sur ce que j'ai pu constaté chez mes proches et moi-même.

Edit : d'ailleurs je parle de sexe, mais le mot le plus juste qui retranscris ma pensée serait plutôt "intimité"
 
27 Avril 2013
190
1 619
4 794
31
Rouen
Je n'ai pas dit m'appuyer sur des études, c'est un ressenti empirique sur ce que j'ai pu constaté chez mes proches et moi-même.

Edit : d'ailleurs je parle de sexe, mais le mot le plus juste qui retranscris ma pensée serait plutôt "intimité"
Merci pour cette précision
 
4 Septembre 2022
3
9
4
le fait est que même sans étude, le sens commun admet que la détérioration des relations sexuelles dans un couple pose question. Mon compagnon pensait que je le trompais, ce n'était pas le cas du tout. Même si la libido peut faire des montagnes russes, une relation épanouie qui devient plus de relation du tout interroge l'autre. Cela me semble normal.
D'ailleurs, en relisant l'article je me rend compte que je suis totalement dans la situation inverse : un compagnon avec une hyper activité sexuelle et moi, la banquise. Je ne sais si je le retiendrais longtemps d'ailleurs:sad:
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : just_in_case
9 Septembre 2022
5
41
64
le fait est que même sans étude, le sens commun admet que la détérioration des relations sexuelles dans un couple pose question. Mon compagnon pensait que je le trompais, ce n'était pas le cas du tout. Même si la libido peut faire des montagnes russes, une relation épanouie qui devient plus de relation du tout interroge l'autre. Cela me semble normal.
D'ailleurs, en relisant l'article je me rend compte que je suis totalement dans la situation inverse : un compagnon avec une hyper activité sexuelle et moi, la banquise. Je ne sais si je le retiendrais longtemps d'ailleurs:sad:
Je pense que ça dépend de l'importance que revêt le sexe pour chaque personne du couple :) Ce n'est pas le cas pour l'ensemble des couples
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes