Commentaires sur Le shampoing violet est l’arme ultime contre les reflets jaunes des cheveux blonds, et on vous explique pourquoi !

4 Février 2015
2 004
9 656
4 164
@JAK-STAT et @Polaire Moi je suis naturellement blonde, avec des mèches éclaircies et le shampoing bleu aide à éclaircir un peu pour que le blond ressorte sans que ça fasse jaune pipi (et si on le laisse beaucoup plus longtemps ça peut virer au gris il me semble) :cretin:

@Lilitamago Merci je note ! :happy:
 
22 Septembre 2015
6
14
164
29
Wageningen
@P'tite Ju' Je pense que tu peux trouver ton bonheur ici:
https://www.reddit.com/r/HaircareSc...as_anyone_found_a_sulfatesiliconefree_purple/
Ce que je fais personnellement et ce que je pense être l'alternative la moins chère c'est d'utiliser ton shampoing / après shampoing habituel et d'y mélanger un peu de coloration violette (si tu veux contrer des reflets jaunes) ou bleue (pour des reflets orangés). En terme de coloration aux ingrédients pas trop dégueu je crois que manic panic est pas mal (en plus d'être végan et cruelty free!), et tu as seulement besoin de mettre quelques gouttes dans ton shampoing (donc ça ne devrait pas trop affecter tes cheveux et t'as de quoi te faire des tonnes de soins :)). Par contre, à toi de faire un test sur une mèche pour voir combien de temps tu peux laisser poser sans risquer d'avoir des reflets violets / bleus :d!
 
7 Janvier 2019
1 166
11 162
2 054
33
Bonsoir, je viens déterrer le sujet, coucou.
J'ai une décolo (que j'adore, qui a été faite en deux temps et n'a pas abîmé visiblement mes cheveux, dont je prends grand soin par ailleurs).
Cela dit, je vois apparaître des petites mèches jaunâtres d'une part et d'autre part, je voudrais refroidir un peu mon blond quitte à avoir quelques reflets bleus (le télétravail TOUS LES JOURS pour moi merci).
Je ne trouve pas le temps de pose adéquat pour avoir l'effet déjaunissant et quelques reflets sachant que je comprends bien qu'il faut connaître la couleur de base et que celle-ci est platine/blond (on est pas sur du polaire m'voyez).
Du coup si quelqu'un.e a déjà tenté l'expérience, est-ce que vous pourriez me conseiller sur la durée?
Merci!
 

Horion

Transmasc nbi il/lui - pas de citation !
18 Janvier 2016
1 297
16 091
3 854
@BravoCharlie

Hey alors franchement ça dépend beaucoup de ton cheveux. Certains absorbent plus que d'autres les produits par exemple, donc pour une personne ça peut poser 1h et à peine enlever le jaune alors que sur une autre ça virera au violet qui s'en va après plusieurs lavages.

Je dirais que le mieux c'est de tester petit à petit. Ca dépend aussi beaucoup de ton shampoing. Certains ont des pigments plus violet, d'autres bleu. Un des meilleurs que j'ai testé après de multiples tests de toutes les marques possibles (dont mulato qui est génial mais chère), c'est celui de biorene en super marché. Excellent pour renforcer un blond polaire/gris et fonctionne sur du cheveux décoloré jaune. Il est très concentré par contre donc je commencerais par 5-10 min et ensuite faut moduler jusqu'au résultat.
 

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 705
46 646
5 894
@BravoCharlie : Tu peux peut-être tester sur une mèche du dessous, pour voir l'effet sans prendre trop de risques ? C'est ce que je fais quand je ne suis pas sûre du résultat :).
 
  • Big up !
Réactions : MissMachine

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes