Ce sujet est dédié aux réactions concernant cet article :
Le « sleep divorce » peut-il sauver le couple ?
Le « sleep divorce » peut-il sauver le couple ?
Il y a une réelle injonction à dormir ensemble pour être un "vrai couple qui va bien", alors que se retrouver le matin ça peut aussi être un moment super chouette - sans mentionner tous les bienfaits déjà évoqués par ma VDD.

J'ai de la chance, il ne ronfle pas et ne bouge pas trop.
). Comme mes deux vdd je trouve très doux de dormir ensemble, mais je sais que j'aurai besoin de nuits de mon côté parfois. Est-ce qu'on aura assez de moyens pour avoir ça ? J'espère très fort 
Ici j'ai ma couette a moi et c'est vraaaiment necessaire car j'adore me roule dedans alors que lui aime avoir le lit "bien fait", genre bloqué sous le matelas etcC'est marrant, ces dernières semaines, ça fait plusieurs personnes qui me parlent de ça et militent pour ça. Et je suis totalement convaincue qu'on peut être un couple très épanoui et faire chambre à part.
Mon mec serait tout à fait pour. Moi, alors qu'il ronfle super fort, l'idée ne me plait pas du tout. Quand j'ai voulu emmenager avec lui, c'était notamment avec ce besoin fort d'avoir "notre" lit. Que le lieu du repos soit le même pour nous deux. J'ai besoin de cette intimité.
De toutes façons, la question ne se pose pas, on n'a pas une chambre surnuméraire, nous ne sommes pas assez riches
je suis prête ceci dit à faire couette séparée car on se bat +++ pour celle-ci, mais là c'est lui qui freine car on a investi dans des housses de couette de qualité![]()

. Dans mon cas, si je ne veux plus dormir avec la personne, c'est qu'effectivement la relation est sur une mauvaise pente.
!!)
, je suis donc retournée dans le lit commun hier soir, et tout comme @uefuef , on a pris un grand lit, et c'est vrai que c'est confortable, surtout que je bouge pas mal, au moins je ne me cogne plus contre monsieur!!!