C'est "marrant", mon copain correspond à quelques points cités alors que... c'est le petit dernier. Il a deux frères, un de six ans de plus et un de quatre ans de plus, et, même si je les aime bien, je les trouve assez immatures par rapport à mon copain. Quand ils viennent chez leur mère, ils se comportent comme des enfants (ils ne rangent rien, se lèvent de table avant tout le monde sans aider à débarrasser, demandent de l'aide à leur mère pour des choses qu'ils devraient savoir faire seuls depuis longtemps vu leur âge)... c'est mon copain qui arrange les choses quand il y a des disputes dans la famille, c'est toujours lui qui écoute et qui soutient. Ses frères lui demandent de l'aide CHAQUE ANNEE pour trouver un cadeau d'anniversaire à leur mère parce que, selon eux, ils n'ont pas d'idées. Ne pas avoir d'idée pour le cadeau de ta propre mère et demander à ton petit frère de s'en occuper à ta place... bref.
C'est déjà arrivé que leur mère soit moins indulgente avec mon copain qu'avec eux, et je pense que c'est parce qu'elle est habituée à ce que mon copain se débrouille seul et fasse rarement des erreurs. Leur mère et lui se plaignent souvent d'ailleurs du comportement des deux grands, mais ils ne font pas grand-chose pour qu'ils se bougent les fesses, ce que je ne comprends pas.