Si tu ne souhaites pas du tout avoir d'enfant, que c'est une source d'angoisse et par-dessus le marché tes menstruations te gênent il y a l'option de l'hystérectomieC'est mon truc à moi, mon choix, mon confort (je prends la pilule essentiellement pour ne pas avoir mes règles). C'est vrai que la contraception nous concerne tous les deux et que même mon "confort" nous concerne tous les deux mais... Je ne sais pas ! Je crois aussi que le fait qu'il est absolument inenvisageable pour moi de tomber enceinte joue. Je tiens à gérer à 100% cette partie là (de la même manière que s'il se "contraceptait", je continuerais moi aussi, par sécurité (ce n'est pas rationnel du tout ^^)).
Et oui en France une partie des contraceptifs sont remboursés à hauteur de 65% par la Sécu, c'est même 100% sur ces contraceptifs pour les personnes de moins de 26 ans mais si vous souhaitez utiliser des contraceptifs non remboursés c'est tout pour votre pomme (que ce soit certaines pilules, l'anneau hormonale, le patch, le diaphragme, l'androswitch etc) D'ailleurs il y a également des préservatifs remboursés, j'ai testé récemment ils sont plutôt quali.
En tous cas c'est vrai que ça interroge de ne pas vouloir partager la charge contraceptive : est-ce à cause d'un certain tabou ? Est-ce par volonté de garder le contrôle et n'avoir aucun comptes à rendre ? Parce qu'on a fait le choix d'un contraceptif non remboursé du coup ce serait à nous de prendre en charge (non) ?