Ce rire est jaune, ça tombe bien.
Je n'aurais pas mieux dit que
@just_in_case . C'est bien beau de ressortir la soupe du gouvernement, mais moi j'ai envie de dire où, quand, avec qui comme profs et avec quel argent ?
On vient encore de nous supprimer des heures au lycée, à structure constante. Concrètement, ça veut dire qu'on va avoir plus d'élèves par classe et des groupes supprimés (et allez l'enseignement scientifique, déjà une belle bouse, en classe entière). Qui va les assurer, ces heures de formation ? Les profs de techno ? Ceux à qui on vient de retirer une heure en 6è ? Les profs de sciences, sur leurs horaires qui sont déjà peau de chagrin ? Quelle blague.
@Bloem de ce que j'ai compris de l'article, il ne s'agit pas de savoir programmer, mais de savoir utiliser des outils numériques. Concrètement, ne pas faire n'importe quoi avec ses données, ne pas accepter l'invitation de n'importe qui sur Snap, et également de savoir utiliser du traitement de texte.
Perso, en première, j'ai des gamins qui savent à peine mettre un texte en gras sur OpenOffice. En sciences, on a un ordi par table mais on est bien la seule matière où c'est le cas (on travaille beaucoup sur logiciel puisque moins de naturalisme et de dissections).
Les élèves actuels sont soi-disant une génération numérique, mais s'ils savent très bien utiliser les applis de leur smartphone, je pense qu'on ne peut absolument pas dire la même chose de l'utilisation d'un ordinateur.