Commentaires sur Les adultes aussi devraient dormir avec un doudou : c’est la science qui le dit !

9 Février 2015
5 672
74 580
5 604
J'ai mon Bip depuis 35 ans <3 Il n'est plus très en forme mais je suis bien incapable de dormir sans lui et je suis toujours épatée de ma capacité à savoir automatiquement où il se trouve dans le lit quand je me réveille la nuit (parfois je fais semblant de dormir pour ne pas le vexer quand je ne le récupère pas contre moi tout de suite). Je le cale toujours face contre moi, sa tête dans mon cou. Une de mes grandes anxiétés quand je pars en voyage c'est qu'on me vole mon sac. Rien au monde ne pourra remplacer Bip alors je veille sur lui comme sur la prunelle de mes yeux :gonk:

Et je détestais que mon psy l'appelle "objet transitionnel" :lol: :scream: c'est pas un objet :scream: c'est Bip :scream:
 
M

Membre supprimé 364275

Guest
Je dors toujours avec un doudou. J'ai une peluche Simba depuis 10 ans. Avant j'avais une peluche cheval (qui avait au moins 15 ans) qui s'est malheureusement fait déchiqueté par le chien de ma génitrice. :gonk:
(Faites attention à vos doudous)

Bref, je dors vraiment mieux quand je l'ai avec moi car je l'amène jamais quand je suis en déplacement. Et ça n'a jamais choqué mon mari. :cretin:
 
6 Décembre 2021
1 473
13 855
1 154
Pas besoin de ressortir quoique ce soit des cartons, team doudou aussi, du haut de mes 42 ans. Un très vieux morceau de tissu qui me suit la nuit ou dans les moments calmes (genre posée devant une série ou un bouquin) Le tissu en lui même n'a pas vraiment d'importance, seule sa douceur compte (et absolument rien ne l'égale donc... ) Si je le "perds" dans la nuit et que je ne le retrouve pas rapidement, je retourne le lit ! Je me suis longtemps baladée avec sur l'épaule, en mode Linus van Pelt ! Et mon Nounours est sur la table de nuit, quand mon mec n'est pas là, il réintègre le lit.

C'est dommage, ça parait toujours comme quelque chose de honteux/gênant d'avoir un doudou passé l'enfance mais dès qu'on aborde le sujet ouvertement, tout le monde ou presque y va de son "moi aussi !".
 
12 Février 2017
450
4 834
2 314
@Neko_ pareil, en fait c'est même lui qui m'a acheté ma peluche actuelle :puppyeyes:

@-Loreleï- big up pour la question de "l'objet" ! Perso je ne laisse jamais une peluche seule dans le salon, quand je vais dormir je ramène toutes celles qui traînent avec moi dans la chambre (j'en ai 3 en ce moment chez moi, obligée de laisser les autres chez mes parents par manque de place :tears:). En fait j'ai peur qu'elles soient tristes toutes seules dans une autre pièce :shifty:
 
19 Mars 2021
1 791
22 493
1 354
Team doudou dans le lit ici aussi :dodo:.

Chaque fois que j'ai eu à déménager pendant mes études, je l'ai pris avec moi. Et à 30 ans passés, je constate que je continue de mieux m'endormir quand il est près de moi.

Il n'y a que quand je vais chez des gens ou que je pars en vacances que je ne le prends pas. J'ai trop peur d'être jugée ou bien de l'oublier à plusieurs centaines de kilomètres dans une chambre d'hôtel ou le logement d'un inconnu.

Je ne sais plus quand est-ce que j'en ai parlé à Monsieur Kaktus mais assez rapidement je crois et ça ne le dérange absolument pas. Il l'accepte même dans le canapé quand j'ai envie de l'avoir près de moi en regardant la télé :happy:. D'ailleurs, Monsieur Kaktus a même l'honneur parfois d'avoir un bisou de mon doudou :jv:.

De toute façon, c'est le doudou de ma naissance donc l'accepter est non négociable, c'est nous deux ou rien :dunno:.

Ce n'est pas mauvais pour la santé contrairement à l'alcool.
Ça ne coûte rien contrairement aux jeux d'argent.
Ça ne sent pas mauvais contrairement à la cigarette.
Et en plus, il est petit.
Donc je ne vois vraiment pas pourquoi ça poserait problème.
 
Dernière édition :
17 Mai 2013
434
1 471
4 814
35
Aigle
j'avais un marsupilami avec une looooongue queue que je transformais en harnais quand je me deplacais etant gamine...Et il a disparu pendant un demenagement :tears: pauvre marsu
Maintenant j'ai un gros chat dodu que mon frère m'a offert en 2015, quand ça allait vraiment pas fort mentalement. Il reste sagement sur mon lit et me sert de coussin quand je veux lire/regarder une série, et je dors avec la nuit
 
8 Octobre 2016
31
125
2 199
26
Lyon
Toujours fièrement accompagnée par mon doudou depuis ma naissance - une couverture polaire bleu ciel que ma mamie a acheté parce qu'elle trouvait qu'il faisait trop froid à la maternité... et qui ne m'a jamais quittée depuis ma première semaine d'existence donc ^^" Le bleu a bien pâli, et mon coin préféré commence à partir en morceaux, mais je ne m'en séparerai jamais je pense. Impossible. Quand j'étais petite je la traînais partout derrière moi, du coup mes parents l'appelaient ma Serpillère - Serpi pour les intimes :)

Mon mari cohabite avec elle avec grand plaisir, il a toujours son doudou d'enfance aussi (un coussin marron en velours très doux) !

Pendant mon adolescence j'ai eu une petite phase de timidité et de honte vis à vis de Serpi, je ne remercierai jamais assez une ado plus âgée que moi en colo de vacances, qui s'est exclamée devant toute la chambre "eh ben moi j'ai un lapin qui s'appelle Bisou et je dors toujours avec lui, merci bien" et qui m'a vaccinée de ces angoisses <3

Depuis je n'hésite jamais à porter Serpi en châle, à la triturer en regardant des films même quand je suis chez des potes, en famille, etc. J'ai même fait un shooting photo avec elle x') Des fois j'ai des remarques amusées (surtout avec la famille/les "vieux", d'ailleurs) mais globalement personne ne s'offusque de voir une meuf de bientôt 25 ans avec son doudou. Je suis contente de voir des études sur le sujet, que je ne suis pas seule, et j'espère que ça deviendra de moins en moins tabou ! Dans ce monde de merde, il ne faut pas cracher sur le réconfort et le soutien psychologique... surtout quand il est tout doux :)
 
5 Avril 2022
15
160
79
Team "ça me cale le bras" ici :taquin:
Ok en vrai c'est un peu l'excuse facile car il ne sert pas que à ça ! Dès que je me réveil la nuit je me surprend à le chercher et je l'emmène avec moi en vacances et en déplacement professionnel... même si je le planque au fond de mon sac tant que je ne suis pas seule dans ma chambre d'hôtel XD
Je dors bien mieux avec, c'est réconfortant et sa présence me fait du bien !
Je ne vois aucun soucis au fait d'avoir un doudou et je ne l'ai jamais caché à mes copains, il a toujours très vite rejoins le lit conjugal !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes