Commentaires sur Les combats féministes de Kamala Harris

2 Juin 2021
57
539
754
Oula il faut doser sur Kamala, on est d'accord c'est mieux que Trump, en même temps tout est mieux que Trump. Mais je vois pas en quoi célébrer le fait d'incarcérer plus dans un pays comme les USA soit une bonne chose. Délinquants sexuels ou pas. C'est pas le système carcéral américain qui fera baisser les VSS... Et vu la gueule de San Francisco, c'est pas son bilan qu'on retiendra. J'y étais il y a pas longtemps et dans pas mal de quartiers du centre ville c'est des centaines de personnes sans domicile qui errent dehors et grattent le sol pour essayer de trouver 1mg de crack. Avec la Silicon Valley qui accueille les entreprises les plus riches du monde, iels sont incapables de gérer la pauvreté extrême et à grande échelle dans le comté, c'est du grand n'importe quoi.

Kamala n'est pas bien mieux qu'un Darmanin chez nous. Il faut arrêter de voir les Démocrates du bord de Kamala comme des sortes de gauchistes-progressistes à la française, c'est pas le cas. Ce sont des libéraux qui soutiennent un système ultra-capitaliste et toutes les dérives qui vont avec. C'est toujours facile d'utiliser le camp d'en face pour dire "ah oui mais au moins elle est pour le marriage pour tous et le droit à l'IVG", wow trop génial, c'est pas une turbo-réactionnaire haineuse.

Kamala a fait passer une loi en Californie qui rends pénalement coupable les parents dont les enfants manquent plus de 10% des jours d'école par an. Une infraction pénale qui a touché en premier les femmes afro-américaines, surtout les mères isolées. Elle a aussi rendu la vie des travailleuses du sexe plus difficile avec certaines de ses positions.

Il faut voir comment les Démocrates de son côté ont tout fait pour faire couler Bernie en interne à l'époque, y compris des manipulations et des fraudes. Les Démocrates (à la Kamala) ne sont ni féministes, ni des allié·e·s. Alors on prend ce qu'on a face à Trump hein, faute de mieux, c'est comme si demain au 2nd tour de la présidentielle tu dois choisir entre Le Pen ou Darmanin. Et c'est bien pour la représentation au moins si une femme devient présidente, mais de là à parler de féminisme... Le féminisme ultra capitaliste il faudra m'expliquer. On n'évoquera pas ses positions pro-Israéliennes aussi...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes