Commentaires sur Les propos d’Emmanuel Macron sur le « réarmement démographique » inquiètent les féministes

29 Août 2016
82
1 066
2 294
27
On est d'accord qu'en plus de ce que dénonce l'article, on est dans le "faites ce que je dis, pas ce que je fais", parce que le bonhomme n'a lui-même pas d'enfants et n'en aura vraisemblablement pas ?

'fin bon, j'imagine que son plan ça inclut un accès facilité à la PMA et l'adoption pour toustes hein ? :d
 
23 Mars 2016
2 467
25 206
3 874
39
Belgique
On est d'accord qu'en plus de ce que dénonce l'article, on est dans le "faites ce que je dis, pas ce que je fais", parce que le bonhomme n'a lui-même pas d'enfants et n'en aura vraisemblablement pas ?
Ah bah non en démographie c'est le nombre d'enfants par femme qui est quantifié, pas le nombre d'enfants par homme. Il fait pas partie de la problématique ! :goth:

Mais sinon oui, on peut pas être cohérent en demandant de faire des enfants sans promouvoir les moyens d'en faire pour ceux qui le désirent (PMA et adoption pour tous.tes, GPA,..)
Bon après on sera pas à une incohérence près...:goth:

Et à côté de ça , quand on voit les moyens insuffisants pour l'aide à l'enfance et le bien être des enfants qui sont déjà nés... Faudrait ptet veiller à ce que ceux qui naissent puissent grandir dans de bonnes conditions, avant de vouloir promouvoir la naissance de nouveaux petits français...
 
9 Mars 2014
4 050
33 830
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
Cela dit, il a toujours utilisé ce type de vocabulaire comme lors du COVID-19.
Après, en Pologne et Hongrie, et en dépit de lois restrictives sur le droit des femmes et des LGBTQA, la natalité n'a tout simplement pas augmenté. Bien que la Hongrie ait connu le taux le plus élevé en 2021 soit 1,58 enfants, il me semble que les objectifs n'ont tout de même pas abouti.
 
10 Février 2023
896
7 141
454
hey bin, et pour les personnes qui ne veulent tout simplement pas d'enfants, il compte les forcer??

et pour les personnes qui en voudraient mais n'y arrivent pas? ca ce passe comment?

et pour les enfants déjà nés mais qui sont à l'ASE, et qui manquent de moyens pour vivre correctement, il ne compte pas faire quelque chose? bin non, le plus important, c'est que des nouveaux petits francais viennent au monde!!!
 
23 Mars 2016
2 467
25 206
3 874
39
Belgique
Plus j'y pense, moins je comprends quel est même bénéfice d'augmenter la démographie actuellement. (Oui dans l'après guerre ça avait une utilité, il fallait repeupler la France après tous les morts du aux guerres.)
Mais actuellement, ça sert à quoi? A payer les retraites? C'est juste ça ?
Parce qu'à côté plus d'enfants = plus de frais pour l'état, plus de places en crèches nécessaires et il en manque déjà, plus de place dans les écoles et ça manque deja de moyens et de profs, plus de logements et c'est deja la crise, plus d'allocations familiales, de congés de maternité et pare taux, plus de frais médicaux, plus de tout.
Tout ça pour un éventuel bénéfice dans minimum 20/25ans, quand les dits bébés seront adultes et sur le marché du travail pour payer les retraites ( pour autant qu'ils trouvent du travail, sinon ils seront une charge en plus).
Alors que bon, si on faisait mieux avec les ressources actuelles, si on profitait de l'immigration (bonjour la loi immigration) pour en faire quelque chose de positif plutôt que juste des étrangers qui viennent prendre le pain des français... Je suis sur qu'il y a plein d'autres solutions.
Mais la France avec sa sacro sainte culture Française qu'il faut absolument protéger. (Culture française grandement basée sur le patriarcat, le racisme etc etc... On est souvent bien loin de liberté égalité fraternité... )
Enfin.. derrière tout ça, le seul objectif c'est d'éviter le fameux "grand remplacement" si cher à Zemmour et sa clique. Il faut plus de petits français et surtout pas plus de français issus de l'immigration
 
Dernière édition :

KtyKonéko

adulte à temps partiel & autrice de fanfiction
22 Septembre 2014
1 010
9 489
4 164
Vulcain... nan, je plaisante. Vénus
www.fanfiction.net
déjà, si E Macron s'attaquait à ce qui freine les envies d'enfants chez les femmes : salaires inférieurs, ralentissement de la carrière, retraite tronquée, la charge mentale, difficultés pour faire garder son bébé...
@ajout : et aussi aide psy lors du post partum et meilleur accompagnement/soutien des jeunes parents...
 
Dernière édition :
9 Mars 2014
4 050
33 830
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
@Mellys
Les enfants ce sont de futurs consommateurs et de futurs main d'oeuvre et éventuellement de futurs militaires ou policiers.
Macron se fiche pas mal des difficultés de l'ASE, ce qui compte c'est le nombre de naissances. Et je pense au contraire que plus un dirigeant a une population atteinte de divers traumatisme d'enfances, plus c'est moins compliqué pour eux de diriger le pays où juste de détourner l'attention de la politique.
 
21 Avril 2012
347
3 968
4 804
@Mellys Je pense que c'est une nouvelle manière de Macron pour draguer l'électorat de l'extrême droite qui, avec sa vision du "grand remplacement", voudrait relancer la natalité en Francre (ex article).
Mon espoir, c'est que le gouvernement traite cette nouvelle idée de génie comme les précédentes grandes causes de Macron (l'égalité hommes/femmes ou la lutte contre le changement climatique), c'est à dire en ne faisant rien.
 
23 Mars 2016
2 467
25 206
3 874
39
Belgique
@Neverland90 je comprends le raisonnement. Mais si on voulait voir les choses avec un autre filtre que le filtre réac, et en ce basant sur uniquement les débouchés économiques (sans parler d'éthique ou autre), les étrangers sont de la main d'oeuvre et des consommateurs futurs et actuels si on leur permets de l'être. En plus d'être de la main-d'oeuvre souvent déjà qualifiée (et si ce n'est pas le cas, c'est de la main d'oeuvre qui veut bien des emplois que les français ne veulent pas/plus). Il serait plus rentable de permettre à ces étrangers voulant vivre en France d'y mener une vie décente et productive que de faire des bébés.

Donc l'objectif de cette campagne n'est pas d'augmenter la population française, son marché, sa productivité (car il y a d'autres moyens plus efficaces, moins coûteux, plus rapides), mais vraiment faire des bébés pour êtres plus nombreux, plus forts face aux étrangers qui veulent la mort de la France.
Ce réarmement démocratique est purement une mesure raciste
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes