Commentaires sur Les éléments sordides du procès Depp/Heard continuent d’émerger : preuves trafiquées et traitement contre les troubles de l’érection

28 Avril 2015
2 179
15 362
3 154
L’article est ultra maladroit.
C’est vraiment limite d’écrire « des éléments sordides comme la prise de médicament contre les troubles érectiles ».

Les hommes ont assez honte comme ça d’avoir des troubles de l’erection, notamment dans une société qui valorise à ce point la la performance sexuelle et l’agisme.

Sachant que des troubles de l’erection, c’est quelque chose d’assez courant notamment à un certain âge :dunno:
Une madz avant moi a cité plein de facteurs de risque différents.
Je vais rajouter dans la liste le diabète. Maladie qui devient de plus en plus fréquente au sein de la population.

Donc je suis désolée mais il n’y a absolument aucune cohérence dans vos articles. On ne peut pas d’un côté écrire à juste titre que le porno donne une image de la sexualité néfaste et de l’autre dire qu’il est sordide d’avoir des troubles de l’erection :lunette:
 
21 Mars 2021
81
1 140
194
23
@Nienke
Moi ce que je trouve surtout gênant, après avoir parcouru toutes les pages de commentaires sur ce sujet, c'est la condescendance voire l'agressivité de certaines madz. Je me suis bien gardée de commenter sur le procès précisément pour cette raison. Et, avec tout mon respect, les "JD a gagné, ne vous en déplaise" et autres joyeusetés, je les ai trouvées déplacées voire carrément infantilisantes (tu es loin d'être la seule mais c'est l'exemple le plus parlant pour moi donc je me permets de le citer).

C'est une chose de donner son opinion et également d'être frustrée quand certains membres du forum réagissent de façon assez virulente (j'en ai fait les frais sur mon autre compte hihi), c'en est une autre de se montrer arrogante envers les madz dont l'opinion diverge, je trouve. Et c'était beaucoup le cas des défenseuses bec et ongles de JD, ce qui à titre personnel m'a profondément déçue. Les "Vous défendez AH uniquement parce que c'est une femme" (non), "Vous n'avez pas regardé le procès" (si), ou mieux, "vous ne l'avez pas compris" (mdr dites nous qu'on est connes la prochaine fois ça ira plus vite), ça va 5min. C'est ça, plus que tous les articles de Madmoizelle, qui personnellement m'a gêné. Et qui m'a fait mal à ma sororité et mon féminisme.


Je trouve que toute cette affaire pue le voyeurisme et bien que JD soit à titre personnel qqn qui me dégoûte profondément, se servir de ses problèmes d'érection pour insinuer qu'il aurait violé AH, ça me laisse un goût très amer dans la bouche. Non, les hommes qui ont des troubles érectiles ne sont pas plus violents, les hommes sont capables de contrôle sur eux mêmes et n'ont pas leurs pensées dictées par leur pénis. Je serais personnellement pour enlever ce passage de l'article, pour moi c'est une attaque gratuite qui n'a rien à faire ici et qui ne va certainement pas aider AH ou les victimes de violences conjugales.


Sur le déroulement du procès : J'ai lu toutes les pages commentaires du forum et j'ai regardé quelques récapitulatifs. Non, je n'ai pas vu le procès dans son intégralité, vous m'excuserez mais j'avais des dossiers de masters à envoyer, des partiels à passer et un oral pour une grande école à préparer, bref j'avais d'autres chats à fouetter que de me tartiner des heures de blabla ultra détaillés sur la vie intime de deux personnes que je ne connais ni d'Ève ni d'Adam.

Sur le fond du truc, je pense personnellement que l'on n'étaient pas là, que l'on ne sait pas ce qu'il s'est passé et qu'il y a trop d'éléments dans le flou ou contradictoires pour en tirer une conclusion certaine. A titre personnel, je ne suis pas pour absoudre AH qui est loin d'être une mère Thérésa et qui a eu selon moi des comportements toxiques (maintenant, si c'était une réaction à son abus ou non, je n'en sais foutrement rien). Je ne comprends cependant pas comment dans la tête de certaines personnes, un mec qui a défendu certains prédateurs sexuels, qui est pote avec Marilyn Manson, qui est visé par des plaintes de personnes travaillant sur ses plateaux pour comportements violents et qui a l'air d'être maladivement jaloux de ses compagnes (dont beaucoup sont bien plus jeunes que lui), ne peut pas s'être rendu coupable de comportements violents, du moins de maltraitance psychologique. Le mec est un red flag ambulant et, du moins pour ces comportements là, il serait temps de cesser de lui trouver des excuses. Le croire innocent dans le cadre de ce procès est une chose, balayer ça d'un revers de main c'en est une autre.

Et aussi, croyez JD innocent ou non mais nier voire carrément excuser (ce que j'ai vu dans plusieurs commentaires), la vague de harcèlement misogyne qu'AH se prend en plein dans la figure, et la quantité impressionnante de haine sur les réseaux sociaux, ça ne devrait pas passer, encore moins sur ce forum. En dehors de toute opinion personnelle sur le sujet, on ne peut pas nier l'impact que ça a eu et que ça continuera d'avoir sur les victimes de violences conjugales ou VSS et leur crédibilité aux yeux du public. Déjà dans l'affaire Dirtybiology, certains détracteurs comparaient déjà les victimes à AH pour écarter leurs histoires qui cependant comprenaient des preuves en béton armé. Et Evan Rachel Wood qui s'est pris un procès pour diffamation dans la figure... Enfin bref, ça me rend juste triste de voir une telle division et un tel déni vis à vis de ce qui est en train de se passer. On peut mieux faire.
 

TheMadTink

C'est délicat comme un coup de pelle.
22 Août 2018
870
9 829
1 064
29
Alors c'est bizarre, moi j'ai pas compris que c'était les troubles de l'érection de JD qui était sordide, mais que le fait que l'avocate de AH sorte ces """"""preuves"""" était sordide.
Mais j'ai peut être mal lu la phrase
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes