Commentaires sur Les femmes qui travaillent sur des chantiers manquent de poches, et c’est alarmant pour leur sécurité

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 355
38 318
5 904
@KrissdeValnor What ? Et y a pas de sanctions, de trucs ? Après les accidents sont aussi créés par la fatigue (l'épuisement professionnel joue beaucoup) et du matériel qui n'est pas toujours aux normes ou entretenu convenablement.

Le père d'un collègue est décédé dans un entrepôt après une chute de plusieurs mètres car son élévateur n'était pas bien sécurisé et c'était y a pas si longtemps.
 
31 Mars 2014
980
6 618
5 074
@Aesma et tu veux sanctionner quoi au juste ? Un gars qui travaille ? Un gars qui suit la même ligne de conduite depuis 30 ans ? Un chef de chantier devant ses propres gars ? Un bonhomme qui pourrait être ton père et qui s’en prive pas pour te le faire remarquer ? Un gars qui a bon fond et qui malgré tout ça est plutôt un bon artisan sur lequel t’as trop rien à redire ?

((Sans compter que si on sanctionne tous les mecs qui picolent/fument des petards il me reste juste personne sur les chantiers et je suis certaine de pas trouver d’autres mecs pour les remplacer - on a genre 5 offres sur pôle emploi / le bon coin et j’ai reçu 2 CV depuis le mois de juin :stare:))

Dans un monde idéal ça devrait pas se passer, mais dans la réalité c’est bien plus compliqué…
 
25 Février 2014
3 789
32 027
5 874
Nantes
D'ailleurs, pour l'alcool j'ai été choqué de voir que dans les restaurants routiers, la petite carafe de vin est compris dans le menu ! (du coup, il m'est déjà arrivé d'en boire le midi alors que quand c'est pas inclut, j'en commande jamais.)
Et pour avoir été régulièrement manger à la brasserie d'une ville industrielle, j'étais aussi super choqué de la quantité d'alcool que les gens boivent. Je trouve ça un peu flippant quand la majorité des industries de cette ville sont des ICPE et quelques une SEVESO :lunette:
 

Ahn

6 Mars 2015
376
1 852
3 004
32
à mon ancien boulot, en menuiserie, le patron avait commandé des tee-shirts L homme pour toute la boîte. Je flottait dedans et un jour, le tee shirt s'est coincé dans une machine qui tournait très vite. Heureusement, ça m'a juste foutue à poil au milieu de l'atelier. Mais il s'en ait fallu de peu que je perde une main...
à l'inverse, dans mon boulot actuel, j'ai la version femme des teeshirts. La différence? Plus de décolleté et un tee shirt plus cour. Du coup j'ai la poussière qui rentre dans mon tee shirt dès que je travail en hauteur, et je peux à peine coincer le tee shirt dans mon pantalon pour pas finir à nouveau à poil.
Pour les pantalons, je trouve que ça va. Je prends en général un poil plus grand. Ils mettent des sortes d'élastiques qu'on peu ajuster et sinon je met une ceinture. J'aime bien qu'ils soient plus large, j'ai moins chaud l'été et je peux ajouter un legging l'hiver.
Pour les chaussures, le 37 n'existait pas quand j'ai commencé, j'ai du prendre du 38. Mais ça s'améliore petit à petit. C'est juste compliqué d'éviter le rose. Faudrait pas qu'on oublie qui on est XD Une fois mon patron a commandé des chaussure de sécurité en 37, elles taillaient si petit qu'il a du re commandé de 39. C'était pas seulement une question de longueur, les chaussures étaient pas large du tout et elles comprimaient à fond le pied.
Si on parle gant et masque, avec ma petite tête ça plaque rarement bien partout... Et le casque est toujours serré au minimum pour être en face de mes oreilles mais c'est un peu limite et il redescend tout seul...
Le bilan est pas dingue!
 
12 Janvier 2022
453
3 224
304
J'ai galéré à trouver des chaussures de sécurité taille 39...

Premier magasin de bricolage : rien en dessous du 40.

2ème magasin : les modèles "hommes" ne descendaient pas en dessous du 40. il y avait un modèle "femmes", noires avec des coutures roses, mais même si ça m'allait, j'ai remarqué que les coutures avait l'air de se défaire, ça n'avait pas l'air d'être de la bonne qualité.

3ème magasin (le plus proche de chez moi, j'aurais dû commencer par là) : il y avait 2 modèles de taille 39 : un trop grand, qui ne m'allait pas vraiment, et la paire que je me suis décidée à choisir.
 
15 Août 2023
367
3 066
154
Quand j'ai du déménager l'atelier de mon mari où il y avait beaucoup de trucs lourds et volumineux, j'ai cherché un pantalon et des chaussures de sécurité à ma taille dans les magasins de bricolage. En vain... tout était trop grand, beaucoup trop grand.

Pour le pantalon, je me suis débrouillée avec mes jeans et un pantalon cargo "mode" (et donc pas très fonctionnel). Pour les chaussures, faute de trouver du 36, j'ai utilisé mes baskets.

Résultat : des bleus partout et les pieds en compote...avec des douleurs pendant 2 à 3 semaines. Je ne pouvais même plus supporter mes baskets.
 
21 Avril 2012
341
3 878
4 804
@KrissdeValnor
C'est possible de faire une sanction graduée (au degré de responsabilité du salarié et de la régularité du non port des EPI). Je sais à quel point ça peut être difficile dans la pratique.
Mais c'est dans l'intérêt de l'employeur de le faire : en cas d'accident du travail, il est responsable pénalement s'il est au courant que ses salariés ne suivent pas ses consignes de sécurité et qu'il n'a rien fait pour que les choses changent.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes