Commentaires sur Les femmes sont prises en charge plus tardivement que les hommes aux urgences

21 Juillet 2017
47
429
1 109
40
Hello,
Encore une information qui ne fait pas plaisir... Ce serait intéressant de savoir pourquoi. Est-ce que les hommes ont tendance à plus râler pour pour passer plus vite ? Est-ce que la société traduit ainsi la croyance inconsciente ou non chez les individus que "les hommes sont plus importants", tout comme on s'occupe plus des petits garçons dès la crèche ? En tout cas, c'est moche...
 
M

Membre supprimé 361255

Guest
Je trouve ça extrêmement grave , normalement en doit prendre tout le monde de la même façon c est discriminatoire ce qu'ils font .
 
  • Big up !
Réactions : ~*Galaxy*~ et Rheanna
20 Mai 2022
164
578
94
Peut être cela est il en rapport avec le fait que les hommes prennent en général moins soin de leur santé que nous. Donc qu'ils atterrissent aux urgences pour des problèmes plus graves, ce qui semble être confirmé par l'ordre de priorité. Ceci dit, cela n'explique pas la différence de prise en charge s'agissant de l'évaluation de cette priorisation.
 
18 Juin 2013
5 171
55 787
5 624
Immonde...

A cela s'ajoute le racisme: les femmes noires sont moins bien prises en charge. Après la naissance de son bébé, Serena Williams a demandé d'autres examens parce qu'elle avait très mal. On ne l'a pas prise au sérieux et elle a eu de grosses complications. Je parle de Serena Williams: ancienne championne de tennis, riche, célèbre dans le monde entier et qui, en tant qu'athlète, sait très bien comment son corps fonctionne. Même elle s'est prise le racisme et le sexisme en pleine poire... :tears:
 
6 Janvier 2022
1 204
10 919
1 004
@Aelianaaa et comment sais tu que les hommes prennent moins soin de leur santé ? d'où vient cette croyance ? Rien qu'avec cette idée et si le médical y croit on peut comprendre pourquoi les femmes sont mal prises en charge.

De mon expérience avec mon entourage c'est le contraire.

Je pense plutôt qu'on donne moins de légitimé au douleur des femmes, il faut pas oublier qu'il y'a pas si longtemps que ça l'hystérie était une " maladie" exclusivement féminin, Donc, l'idée que les femmes exagèrent leur douleur, sont plus sensibles, plus émotives contrairement aux hommes donc moins écoutées et moins prises aux sérieuses. Alors que je trouve que les hommes se plaignent plus pour un rien dès qu'ils ont une douleur et que les femmes mettent de coté leur douleur et maux de leur corps ( d'où les cancers découvert trop tardivement chez les femmes) jusqu'a qu'elles n'en peuvent vraiment plus de gérer la douleur.

Et je pourrais en citer des exemples de cas ou des femmes n'ont pas été prises au sérieux qui a conduit à des complications graves dans leur prises en charges.
 
20 Mai 2022
164
578
94
@cutejuju C'est un fait assez bien documenté et plutôt communément admis.
Tout d'abord, les hommes vivent 5 ans de moins, fument plus, boivent plus.
Cela étant, pour rester strictement dans le domaine de la consultation médicale, les femmes consultent en moyenne + que les hommes que ce soit le médecin généraliste ou un spécialiste, pareil pour les psychologues.

Premier lien trouvé sur google : https://blog.alan.com/sante/pourquoi-les-hommes-se-font-ils-moins-soigner-que-les-femmes

L'exemple de l'amputation évoqué dans l'article est parlant par rapport au raisonnement que j'ai tenu . Je cite, "+ passage sur la dépression".

"Par exemple, les amputations, qui sont des complications graves du diabète tant en termes de survie qu’en termes de qualité de vie, se concentrent vers les hommes, qui représentent 69 % des personnes amputées en 2008, 73 % en 2014. La raison ? Les femmes diabétiques avaient davantage recours à des soins de pédicurie qui permettent de prévenir ces complications dramatiques. Ces disparités valent également pour la santé mentale : parmi les personnes ayant souffert d’un épisode dépressif, seule la moitié des hommes avaient eu recours à un professionnel de santé, une structure de soin ou à une psychothérapie, alors que c’était le cas pour deux tiers des femmes."
 

Kaktus

Arrêtez de changer d'avatar, merci.
19 Mars 2021
1 424
17 305
1 054
Même pour quelqu'un de moins grave, quelque chose d'aussi banal qu'un détartrage (donc il n'y a pas encore de problème de santé), les hommes consultent moins.

Prendre soin de sa santé, c'est vu comme un truc de faible, c'est pas viril, c'est une perte de temps.

Je rejoins néanmoins celles qui disent qu'il y a sûrement du sexisme derrière.

On sait que pour plein de pathologies, le réflexe de beaucoup de médecins, c'est de penser que chez une fois, c'est "dans la tête". Plutôt que d'être contents que nous prenions soin de notre santé, que nous nous écoutions et sachions mieux décrire l'évolution de notre état jusqu'aux symptômes actuels, ils nous prennent de haut, pensent qu'on s'est inventés tout ça, qu'on s'écoute oui, mais TROP, et qu'il suffirait de moins stresser.

C'est ainsi que dans le cas des maladies cardiovasculaires, les femmes, par rapport aux hommes, se voient davantage prescrire des... anxiolytiques. Outre le fait que même des médecins pensent encore à tort que l'infarctus du myocarde, c'est un truc d'hommes, y a cette idée que si une femme sent des trucs bizarres dans sa cage thoracique ou son abdomen (oui, l'infarctus du myocarde peut donner des symptômes très bizarres et donc faire mal vers l'estomac), c'est qu'elle stresse. Un bon calmant et un anti-acide, et hop, merci, au revoir.
 
20 Mai 2022
164
578
94
Entre 2h52 et 3h c'est 18 min de différence pas 12, non? Ou alors j'ai mal lu...
Je dirais même 8 minutes, et non 12, ni 18. :taquin:

@cutejuju Effectivement, il semble y avoir une tendance s'agissant des hommes en ce sens mais nous sommes encore loin d'une inversion. Les femmes consultent et prennent globalement + soin d'elles que les hommes.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes