Commentaires sur Les Flammes : les 5 meilleurs moments d'une cérémonie plus importante qu'il n'y parait

18 Octobre 2020
121
421
424
26
au fait y a t il eu un mot pour le rappeur iranien condamné à mort ? Je sais bien que ça reviendrait à critiquer le Hamas mais bon... aussi l'association de Mme Traoré n'est pas un modèle de gestion ( rien ne doit dépasser il semblerait).
 

Elvira-Tajkowsky

Maîtresse des Ténèbres
9 Mars 2024
57
258
64
Je le sais parfaitement ! Je dis juste que réunir sur un même plateau A. TRAORÉ et parler des victimes côté palestiniennes sans évoquer celles du côté israélien, c'était curieux. ... mais bon la bienpensance.....
Les victimes de l'attentat en Israël dont tu parles (je suppose) ont eu droit à un hommage national déjà : la tour Eiffel illuminée aux couleurs du drapeau Israélien, une marche officielle, etc. Le génocide palestinien - enfin, selon le lexique officiel la guerre contre le Hamas - est reparti de plus belle et est encore en cours en Palestine, et aucun hommage officiel en soutien au peuple Palestinien n'a eu lieu depuis les massacres de l'armée israélienne depuis le 7 octobre... On parle de dizaines de milliers de morts, plus de 15000 enfants morts. Et on interdit avec plus ou moins de vigueur de manifester ou de militer pour la Palestine en France.

Tout ça pour te dire que le curseur de ton indignation est curieusement placé aussi je crois. Au vu de tes participations, c'est plus pour contre-balancer tes arguments. Pas la peine de discuter je pense, nos points de vue sont par trop différents.
 
18 Octobre 2020
121
421
424
26
Les victimes de l'attentat en Israël dont tu parles (je suppose) ont eu droit à un hommage national déjà : la tour Eiffel illuminée aux couleurs du drapeau Israélien, une marche officielle, etc. Le génocide palestinien - enfin, selon le lexique officiel la guerre contre le Hamas - est reparti de plus belle et est encore en cours en Palestine, et aucun hommage officiel en soutien au peuple Palestinien n'a eu lieu depuis les massacres de l'armée israélienne depuis le 7 octobre... On parle de dizaines de milliers de morts, plus de 15000 enfants morts. Et on interdit avec plus ou moins de vigueur de manifester ou de militer pour la Palestine en France.

Tout ça pour te dire que le curseur de ton indignation est curieusement placé aussi je crois. Au vu de tes participations, c'est plus pour contre-balancer tes arguments. Pas la peine de discuter je pense, nos points de vue sont par trop différents.

Euh " l'attentat" c'est un peu léger , on parle de femmes violées sciemment audelà même des morts dans cette attaque... Si je devais utiliser une comparaison cela serait avec l'offensive du Tet durant la guerre du Vietnam.

Je rappelle aussi que pendant que nous écrivons ici, les otages femmes israéliennes se font violer. Donc personne ici ne sort par le haut. Personne car tout le monde oppose la souffrance de l'autre : l'une les gamins tués, l'autre les femmes violées....

Sauf peut être les autorités iraniennes bien contentes de voir les manifs dans les facs occidentales. Avec cynisme, je trouve, ils félicitent des jeunes femmes qui n'auraient pas en Iran le dixième des droits dont elles jouissent dans les pays où elles manifestent.

Par ailleurs, quelques observations : la bête immonde de l'antisémitisme n'est pas vaincue dans notre pays. C'est aussi open bar pour que des organisations terroristes recrutent a minima des sympathisant(e)s. Je crois qu'on a oublié le rôle de la cause palestinienne dans le recrutement des organisations terroristes au siècle dernier.

Pour autant, la pression externe sur le gouvernement Israélien est bien molle (coucou les pays occidentaux oui vous pouvez critiquer le gouvernent israélien et aussi condamner l'attaque d'octobre).

Cynisme, bêtise, opportunisme et lâcheté dans tous les camps.

Quant à la paix, je n'ai lu personne sur twitter ou ailleurs parler de la paix et personne aller manifester pour elle. Car c'est la seule à nous sortir de l'ornière dans laquelle nous nous trouvons. Mais elle demande, entre autre, du courage et de passer outre l'indignation. Elle est donc actuellement un fantasme. Pour notre malheur à toutes.

Je dis toutes car j'ai mes règles et que je me rappelle que les enfants que j'aurais peut être devront encore voir ces horreurs à la télé.
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : redgaia

Elvira-Tajkowsky

Maîtresse des Ténèbres
9 Mars 2024
57
258
64
Euh " l'attentat" c'est un peu léger , on parle de femmes violées sciemment audelà même des morts dans cette attaque... Si je devais utiliser une comparaison cela serait avec l'offensive du Tet durant la guerre du Vietnam.

Je rappelle aussi que pendant que nous écrivons ici, les otages femmes israéliennes se font violer. Donc personne ici ne sort par le haut. Personne car tout le monde oppose la souffrance de l'autre : l'une les gamins tués, l'autre les femmes violées....
"Les otages femmes israéliennes se font violer", oui alors là c'est clairement de l'infox, ces prisonnières n'ayant pas eu l'occasion d'affirmer ou d'informer cette théorie. De plus, il semble faux de suggérer que les otages de sexe féminin relâchées par le Hamas aient toutes subies des violences sexuelles. Puis bien sûr que c'est horrible, mais on parle d'une dizaine de femmes, depuis le 7 octobre plus de 30.000 morts côté palestinien.

Quand aux soldats israéliens, je doute qu'ils soient eux-mêmes tous innocents ou incapables de faire subir des violences sexuelles aux femmes et enfants palestiniens. Le viol est une arme de guerre puissante, ne l'oublions pas.

Sauf peut être les autorités iraniennes bien contentes de voir les manifs dans les facs occidentales. Avec cynisme, je trouve, ils félicitent des jeunes femmes qui n'auraient pas en Iran le dixième des droits dont elles jouissent dans les pays où elles manifestent.
Parceque le soutien apporté au peuple palestinien est une approbation de la politique de l'Iran ? Non, ici ton argument est fallacieux.

Par ailleurs, quelques observations : la bête immonde de l'antisémitisme n'est pas vaincue dans notre pays. C'est aussi open bar pour que des organisations terroristes recrutent a minima des sympathisant(e)s. Je crois qu'on a oublié le rôle de la cause palestinienne dans le recrutement des organisations terroristes au siècle dernier.
Pour autant, la pression sur le gouvernement Israélien est bien molle.
Sérieusement ? Le racisme (dont l'antisémitisme et l'islamophobie) est toujours d'actualité, quel scoop !

Le lien entre la Palestine et le terrorisme islamique me semble aussi discutable tel que tu le fais. Déjà avant la Palestine était défendue par des organisations politiques areligieuses. Puis la guerre en Irak, en Afghanistan ou en Syrie par exemple sont aussi des évènements récents propices au recrutement des organisations terroristes. Et là encore ce serait ultra simplifier les mécanismes qui font vivre ces organisations terroristes islamistes. Cf les liens entre la CIA et la grave déstabilisation politique des gouvernements progressistes en Orient (Proche et Moyen) ayant permis l'avènement d'islamistes au poste de dirigeants d'un État. Surtout en Iran...
Quant à la paix, je n'ai lu personne sur twitter ou ailleurs parler de la paix et personne aller manifester pour elle. Car c'est la seule à nous sortir de l'ornière dans laquelle nous nous trouvons. Mais elle demande, entre autre, du courage et de passer outre l'indignation. Elle est donc actuellement un fantasme. Pour notre malheur à toutes.
Mais... Les militants pro-palestiniens sont pour une bonne partie des militants pacifistes. Ceux et celles qui militent pour la politique de Netanyahou de nos jours, soit pour la politique d'Israël, sont belliqueux pour la très grande majorité et supportent le génocide palestinien. Il est ici le deux poids deux mesures. Le génocide palestinien est en cours en ce moment même... La bande de Gaza entière est prise en otage !!!!
Je dis toutes car j'ai mes règles et que je me rappelle que les enfants que j'aurais peut être devront encore voir ces horreurs à la télé.
Les enfants sont aussi parfois des garçons et ne me semble pas les décideurs des guerres à mener. Donc pour notre malheur à tous me semblent moins vulvo-centrée. Et je ne pense pas que la paix soit un fantasme, c'est un combat à mener. Mais la paix n'est pas voulue par le Hamas ou Israël, et ça complique son rétablissement.
 
18 Octobre 2020
121
421
424
26
"Puis bien sûr que c'est horrible, mais on parle d'une dizaine de femmes, depuis le 7 octobre plus de 30.000 morts côté palestinien. "

comme j'ai pu le dire chacun oppose une souffrance à l'autre. Mais bon j'imagine que ça ne mérite pas d’être lu.

Enfin j'aimerais plus de condamnation du Hamas dans les manifs. Mais je demande beaucoup. Car en ne condamnant pas le Hamas ouvertement les gens à mes yeux cautionnent indirectement la politique iranienne mais aussi des atrocités.

Je vous rappelle juste la haine du régime iranien envers Israël. Si je dis qu’Israël a un droit légitime à exister j'imagine que je vais finir lynchée ici...

Enfin pour les otages qui ne seraient pas violées :



si certaines préfèrent tourner la tète sur les viols sur des femmes alors je ne préfère pas continuer la conversation ici.
 
22 Mars 2024
89
533
84
Officiellement, il n'y a effectivement pas eu d'hommage. Officieusement, on a eu beaucoup d'actes antisémites « en soutien » pour la Palestine. Très récemment - il y a seulement deux jours, la Sorbonne a été bloquée par des manifestants qui ont remplacés le drapeau français par le drapeau palestinien. Et je n'ai pas encore entendu un seul de ces manifestants dénoncer les actes du Hamas. Bien au contraire, certains, comme Mathilde Panot, députée du LFI, Rima Hassan, ont été convoqués pour « apologie du terrorisme ». Des militants qui justifiaient et approuvaient les actes du Hamas, il y en a eu beaucoup, comme s'il y avait un camp du bien et un camp du mal. Ce n'est pas le cas ; bien évidemment que le gouvernement israélien est criticable, et heureusement que nous pouvons critiquer. Mais, nier l'existence même de l'état d'Israël, ou soutenir les actes du Hamas, c'est tout aussi grave et c'est un discours que j'entends très souvent dans la bouche des militants pro-Palestine aujourd'hui.
 
Dernière édition :

Elvira-Tajkowsky

Maîtresse des Ténèbres
9 Mars 2024
57
258
64
@noem998 je n'ai à aucun moment nié les violences sexuelles mentionnées par des ex otages. Et de "bonnes raisons de croire", ce ne sont pas des faits établis. Il y a sûrement un faisceau de présomption forts concernant certains faits. Il y a aussi eu des femmes retenues en otage puis relâchées ayant témoigné de sévices subies sans faire état pour autant de violences sexuelles.

Et je ne dis rien de la légitimité ou non de l'État d'Israël à exister, pourquoi aller sur ce terrain ?

Je parle juste des faits.

Depuis octobre 2023, il y a eu plus d'un millier de morts en Israël. Et plusieurs dizaines de milliers du côté palestinien + un blocus total de la bande de Gaza + l'armée d'Israël en action dans ces territoires. Dans l'immédiat, c'est d'avantage le peuple palestinien qui subit des pertes humaines et vit dans la terreur d'Israël.

C'est factuel.
 
Dernière édition :
4 Juillet 2018
462
7 214
1 404
Merci @Elvira-Tajkowsky .

J'ajoute que les crimes du Hamas sont condamnés officiellement alors que l'Etat d'Israël est toujours soutenu par le pouvoir français. Dans ce contexte, déplorer publiquement les victimes du 7 octobre est un acte de mémoire, mais pas un acte politique. On ne peut rien exiger de notre gouvernement à ce niveau.

En revanche quand notre gouvernement soutient un régime colonial qui est en train de commettre un génocide, j'estime qu'il est de notre devoir de manifester notre désaccord, d'essayer de faire pression pour que notre État change de politique.

Il est extrêmement inquiétant que ces manifestations soient interdites, réprimées par la force et assimilées à de l'antisémitisme. C'est révélateur à la fois d'où en est la démocratie en France (où appeler un génocide un génocide est donc réprimé) et de la manière dont on considère la valeur de la vie des humains quand ils sont arabes et musulmans.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes