Commentaires sur Les photos de Ranveer Singh nu, sex-symbol de Bollywood, provoquent une enquête pour atteinte à la pudeur

23 Décembre 2012
5 307
59 368
6 794
20anspasses.wordpress.com
Je n'avais jamais entendu parler de lui mais j'espère qu'il ne va rien lui arriver.
C’est absolument une superstar à Bollywood, marié à une autre superstar (Deepika Padukone) - leur couple c’est un peu l’équivalent d’un Brangelina - donc disons que c’est un des acteurs indiens qui peut le plus se permettre ce genre de choses. Même si c’est arrivé que des grosses stars aient des démêlés avec la justice voire l’opposition populaire en Inde, ils ont généralement les réseaux et le soutien de toute une partie de la population (être une superstar de Bollywood c’est avoir des dizaines voire des centaines de millions de fans en Inde et dans le monde) pour s’en sortir donc je ne m’inquiète pas trop pour lui.
 

eLLuLa

Ne pas citer svp-LuLa sur Rockie
4 Avril 2013
1 628
11 436
5 654
Il me semblait que dans certaines composantes de l'Inde tout le monde n'était pas si pudibond à la fois vis à vis des corps dénudés, et qu'il y avait aussi une forme d'acceptation de l'homosexualité comme avec les hijras, mais c'est peut-être effectivement plutôt la remise en question des codes de la virilité qui pose problème ici. Après avoir très vite fait quelques recherches il semble que le sujet ait toujours été un peu ambivalent en fonction des ethnies et des religions, mais on ne peut pas dire qu'il y ait consensus sur ces sujets. En plus le fait de considérer l'homosexualité comme un crime est venu... de la colonisation britannique.

En tous cas Ranveer m'a ravi...
 
8 Janvier 2015
227
2 909
3 794
J'aime énormément Ranveer Singh, je trouve qu'il représente une génération d'acteur Bollywoodien moderne (dans le sens avec des codes moins traditionnels) et qu'il ose. En plus d'être un homme magnifique comme on peut le voir sur les photos, j'adore ce qu'il dit sur le fait qu'il aime être nu, et que les plus gênés sont ceux qui le voient.

J'aime beaucoup les films bollywoidiens mais je ne reste pas du tout une experte de Bollywood. Ceci étant dit, la morale pudibonde indienne s'applique aussi bien aux acteurs femmes qu'hommes.
Je me souviens que pour le film Dhoom 2, Aishwarya Rai (Bashan) - qui est sûrement l'actrice indienne la plus connue et appréciée au monde - et Hrithik Roshan partagent un baiser dans une scène.
Les baisers sont rares dans les films Bollywood (on en voit de plus en plus souvent, mais globalement ce n'est pas un code de leur cinéma, et c'est très mal vu ...).
Le film a été un grand succès critique, toutefois Aishwarya Rai a reçu des menaces de mort, et on voyait des personnes brûler des affiches d'elle ou faire tomber ses statuts.
C'est très particulier en Inde, les acteurs peuvent être considérés comme des dieux, et avoir leur propre temple. J'avais vu un reportage sur l'industrie du film en Inde il y a déjà pas mal d'années, et Shahrukh Khan disait qu'il avait plusieurs temples en Inde à son effigie ...
C'est aussi l'industrie la plus productive au monde, et pour un pays avec beaucoup de pauvreté, c'est le divertissement numéro 1 des indiens. Certains films restent plus de 10 ans au cinéma s'ils plaisent.

Ce qui est dingue dans le cas de Ranveer Singh, c'est que par exemple pour avoir vu le film Padmaavat, on le voit souvent plutôt dénudé, dont une longue scène musicale où il est dans son bain. Du coup, je vois pas trop la différence entre sa nudité dans ce film et celle sur les photos.
 

Madhiko

Sirène de littoral
7 Août 2018
261
3 124
2 054
@Lylia-B Il est aussi torse-nu dans Gunday et dans Ram Leela (où il est également très sexualisé), c'est un peu la routine de le voir à moitié à poil :yawn: Mais j'imagine que c'est pas pareil d'être "à moitié" nu et de l'être complètement, d'ailleurs nous-mêmes on réagirait sans doute pas pareil s'il n'était pas en slip mais zizi au vent sur les photos :cretin:

Peut-être aussi que dans un film, il y a davantage de mise à distance, c'est pas vraiment l'acteur qu'on voit mais son personnage, alors que là, c'est vraiment Ranveer en tant que lui-même, directement face au public :hesite:
 
M

Membre supprimé 364123

Guest
Je ris jaune pour l'atteinte à la pudeur "des femmes" hein. C'est vrai que la photo érotisee d'un homme risquerait de choquer nos pures et chastes prunelles... La vierge ou la putain l'éternel refrain des conservateurs...
 
Dernière modification par un modérateur :
8 Janvier 2015
227
2 909
3 794
En soit, l'atteinte à la pudeur est pour les femmes indiennes. L'article précise bien que des pays comme les Etats-Unis ou la France saluent le photoshoot, là où l'Inde s'offusque.
Culturellement, on n'est pas du tout sur la même chose, donc oui, cela doit choquer les femmes indiennes.

Après, je me dis aussi que les maris indiens ne doivent pas voir d'un bon œil leurs femmes/filles se rincer l'œil sur des acteurs quasi-nu en photo. Le patriarcat est vraiment costaud en Inde.
 

J_Serpentine

Allez, ouste, va away petit bird !
17 Décembre 2015
5 850
41 284
4 084
32
Je n’ai pas trop le temps de développer mais honnêtement cette affaire n’a pas tant d’ampleur que ça.
Il y a un mec en particulier (Lalit Tekchandani) qui a rempli la FIR (sorte de plainte) contre Ranveer Singh et voilà (sûrement quelques autres ont suivi mais bon). En-dehors de ça, oui c’est devenu viral parce que Ranveer est très populaire, connu pour être engagé et parce qu’un shooting entièrement nu est plutôt rare en Inde mais pas subversif non plus. Il a surtout enflammé les réseaux :hot:

Les acteurs sont très sexualisés à Bollywood, autant (voire plus) que les actrices, et Ranveer est régulièrement demi-nu (coucou Bhansali :lunette:), et même entièrement à poil dans Befikre. Donc ce n’est pas franchement une nouveauté.

Faut quand même voir que des groupuscules font des scandales sur quasiment chaque nouveau film ! Son épouse, Deepika, a été très sévèrement attaquée lors de la sortie de Padmavaat parce que certains groupes isolés considéraient que le film risquait (oui oui, ça a commencé AVANT la sortie du film) de mettre à mal la réputation d’une princesse Rajput inventée dans une légende du folklore indien…
Bref, si ça ne râle pas sur la religion, ça râle sur « ma région n’est pas représentée comme il faut », « non, on ne touche pas aux textes ancestraux », « alala ce n’est pas family-friendly » etc… (ce qui fait franchement ricaner quand on connaît le ciné indien et ses 100 ans d’existence).

Depuis quelques années, l’Inde est vraiment divisée entre une population tournée vers le féminisme et le progressisme (oui, des baisers, de la nudité et du sexe à l’écran existe en Inde, de même que de la représentation LGBTQ) et une population ancienne ancrée dans les traditions qui s’accommode très bien de l’extrême-droite de Modi au pouvoir.
En tous cas, ils n’ont pas fini de pleurer et de déposer plainte parce que la nouvelle génération d’acteurs, actrices et réalisateur/ices indien(nes) n’a pas le temps pour ça et prend de plus en plus de place au cinéma pour montrer ses engagements :drama:
 

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 664
46 099
5 894
Ça me fait plaisir de voir des photos d'un homme dénudé ! A force de voir constamment les femmes érotisées, on en oublie que l'autre partie de la population peut aussi être belle et sexy.
Et c'est également plaisant de sortir de l'image "monsieur viril torse nu qui montre gros muscles". Les gars aussi peuvent avoir de splendides jambes et fesses, on devrait en montrer plus souvent.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes