Commentaires sur Les prénoms tendance de 2023 sont déjà là (et celui de votre futur enfant est sûrement dedans)

18 Janvier 2012
4 348
27 470
5 744
On est en train de faire des listes et parmi ceux qui nous plaisent, on en a trouvé quelques-uns dans cette liste (plutôt les bas de liste, mais bon ...) alors que je pensais qu'on était un peu originaux :cretin:
 
  • Big up !
Réactions : Iroise
7 Janvier 2019
1 138
10 777
2 054
33
J'ai déjà une liste (mais pas de bébé) et le top 3 prénoms des filles n'apparaît pas dans la liste. En revanche, on ne trouve tellement rien pour les garçons que j'ai presque envie de piocher dans celle-ci et puis basta (non on fera un peu mieux, mais je n'ai aucune inspiration).
 
  • Big up !
Réactions : Léona B.
20 Août 2017
16
75
1 564
36
Le prénom de ma fille est "rare"( y'en à eu que 16 en France l'année de sa naissance). Je vis dans une ville de 35000 habitants. J'en ai dénombré 2 plus jeune qu'elles dans des villes voisines en 5 ans:sad:
 
30 Septembre 2021
1 658
10 260
1 144
34
@Léona B. alors franchement, ne te préoccupe pas de la liste et choisis le prénom qui te plaît.
L'année de la naissance de mon fils (prénom dans le top 10 depuis longtemps), Paul était un prénom très donné (1 ou 2 je crois). Aujourd'hui, donc 6 ans plus tard, il est encore dans le top 20, mais à la 18e place. Ça fluctue très vite, et le plus important, c'est d'être à l'aise avec le prénom qu'on donne.

Le prénom de mon fils est donc assez commun, mais pour autant, je ne regrette pas du tout de lui avoir donné, je le trouve toujours très joli et je trouve que ça lui va très bien. Le prénom de ma fille est rare (moins de 60 naissances son année) et autant j'adore ce prénom, autant c'est sans doute pour elle que ce sera un peu plus difficile à porter. Je ne regrette pas du tout notre choix non plus cependant.

Mais en bref, faites-vous plaisir en choisissant un prénom qui vous convient à tous les deux, et tant pis s'ils sont plusieurs par classe. J'ai moi-même un prénom qui était rare à mon époque, et ça ne m'a pas empêchée de me retrouver en classe avec une fille du même prénom. Alors que mon fils n'a pas encore eu de copains avec le même prénom pour le moment.
 
2 Août 2011
1 876
9 226
5 164
Avant que le prénom de mon fils soit dans cette liste, j'ai le temps !! :rire: (je ne sais même pas s'il y a eu 10 naissances avec ce prénom en France :hesite:)

Ce sont de jolis prénoms néanmoins.
 
  • Big up !
Réactions : Léona B.

Ada or ardor

Get out my hay
6 Septembre 2010
4 415
30 013
5 894
Oh c'est rigolo le Alba dans le top 10, c'est grave un prénom donné dans ma famille ! (mais plus gens de 45 ans / 70 ans).
 
  • Big up !
Réactions : Léona B.
18 Janvier 2012
4 348
27 470
5 744
@Matilda Verdebois Merci de ton message ! :)
Je pense qu'on suivra notre instinct quoiqu'il arrive, donc peut-être qu'on suivra en partie la mode (nationale, d'ailleurs : il faudrait regarder dans notre région !)
Personnellement, j'ai un prénom tellement commun qu'en 5ème, on était 4 (et on représentait quasiment 25% de la classe :cretin:). Ça m'a beaucoup saoulée cette année-là et je connais une pelletée de nana avec mon nom mais maintenant, ça me va (et mes parents n'avaient pas fait exprès : ils n'en connaissaient pas à l'époque et c'était un prénom sur le retour, ils se pensaient un peu tranquille).
 
  • Big up !
Réactions : Aesma

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 355
38 318
5 904
Y a beaucoup + de prénoms aujourd'hui qu'il n'y en avait avant, ma mère a LE prénom de maman par excellence (la moitié des mamans de mes copines s'appelaient comme ça, c'était aussi le prénom de mes maîtresses, profs etc) et pour son année de naissance ce n'était que le 2e le + attribué (avec presque 17000 naissance !) Il a atteint son pic 4 + tard avec quasi 20 000 naissances (où il était toujours 2e car un autre prénom lui passé devant avec 25000 attributions)

Le prénom féminin en top de mon année de naissance c'était Laura qui était à 7500 naissances, là où Jade le prénom en top en 2021 a 1 fois atteint 5500 attributions (en 2009) mais est toujours en tête aujourd'hui avec moins de 4000 attributions. Littéralement 2 fois moins que les tops des années 90

Seul petit bémol, certains prénoms semblent rares aujourd'hui mais cohabitent avec plusieurs graphies ou variantes donc on final ça gonfle un peu les chiffres (Genre Chloé, Chloey, Cloë, Cléo) - dans le genre y a Léa et Léna qui me rend dingue ou pire Clara et Carla

EDIT : Tiens je continue sur les bizarreries, si je reprends le prénom de ma Maman il est resté dans le top 10 entre 1952 et 1970 (soit 18 ans !) en 1951 il atteignait déjà 6000 naissances et en 1971 il culminait encore à 8500 attributions ! Laura quant à lui est passé direct de la 19e à la 2e place en 1988 (ah Johnny) et reste dans le top 10 jusqu'en 2001. en 1987 on est encore à 4300 naissances et on passe à 9200 en 1988, en 2001 on est encore à 4600 puis 3800 en 2002. Jade est dans le top 10 depuis 2005 (9e place avec 4000 naissances et est 1e en 2021 avec 3800 donc moins de naissances que lors de sont entrée dans le top)
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes