Oh oui, l'eau thermale d'Avène
Je m'y suis mise en début d'année et ça a un peu changé ma vie. J'ai mis du temps avant de "me lancer" parce que quelques années plus tôt, j'avais fait une réaction à un produit
Avène (eh oui, qui l'eut cru... Mais je pense que c'était surtout dû au fait que le produit n'était pas adapté aux besoins de ma peau). Depuis ce jour, je n'ai pas arrêté de me dire "plus jamais
Avène". Mais j'ai vu que ça faisait partie des chouchous d'Hélène de Mon Blog de Fille (que j'aime à la folie), alors je me suis dit "pourquoi pas". Et j'adore ! C'est tout bête, rien que de l'eau thermale, mais ayant la peau sensible et plutôt réactive, ça m'a apaisé nombre de fois ! Et je trouve aussi que ça aide niveau hydratation. Probablement mon meilleur investissement de l'année !
Sinon, dans les produits de para que j'aime bien, il y a aussi le sérum hydratant Hydrabio de
Bioderma (que je trouve plutôt efficace, mais peut-être pas assez costaud pour les peaux déshydratées en hiver) et la célèbre Cold Cream d'
Avène.
J'aime aussi beaucoup
René Furterer, mais je n'ai jamais testé le masque Karité. En revanche, je suis une fidèle utilisatrice du masque Carthame (acheté à cause/grâce au blog Tête de Thon) et il a fait des miracles sur mes cheveux abîmées par les nombreuses colo et décolo ! En plus il sent trop bon
et j'adore sa texture de crème pâtissière haha !
Là j'ai investi dans le masque Tonucia (qui coûte plus cher que Carthame, qui lui-même coûtait déjà bien assez cher ugh), en espérant que ça redonnera de la matière à mes cheveux. Peut-être sera t-il mon prochain incontournable !