Commentaires sur Les règles feraient perdre 5 mois de sommeil, chiffre cette étude glaçante sur la periodsomnia

16 Mars 2016
133
327
2 914
28
J'ai rit jaune en lisant le titre...
Oui oui
Ce qui me saoûle le plus, c'est que j'ai du mal à m'endormir en règle générale. Et il y a deux mois j'avais fait des progrès pour réussir à avoir un meilleur rythme de sommeil, plus régulier. Et bam, j'ai mes règles et je n'arrive pas à dormir. Et pendant le mois qui a suivi je n'ai pas réussi à retrouver mon rythme, ca a tout déréglé à nouveau
 
10 Juillet 2016
11
44
1 574
32
@macLoscope Pareil ^^ j'ai des troubles du sommeil sévère qui me pourrissent la vie depuis plus de 6 ans, avec un temps d'endormissement qui est de 4 à 6h chaque nuit, du coup quand je m'endors, c'est la journée, un vrai plaisir! et les rares fois ou miraculeusement j'arrive à m'endormir à des heures à peu près normale, comme toi, mes règles arrivent, je me tape des nuits blanche à cause de la douleur et ça dérègle tout de nouveau...
 
M

Membre supprimé 350151

Guest
A l'inverse, ça ne me fait ni chaud ni froid comme titre. Dans une vie, on perd tant de temps de sommeil à cause de ceci ou cela, on consomme tant de choses, etc.

C'est une moyenne ultra générale dans tout les cas, et le cas par cas donne un autre son de cloche. Par exemple, à combien ils estiment "une vie de règles" ? Car moi, ça fait déjà 28 ans au total que j'ai mes règles. Je les ai donc eu plus de 300 fois. Il faut rajouter que pendant les deux premières décennies, je n'avais aucun symptômes particulier avant. Et même encore aujourd'hui, les insomnies ne font pas vraiment partis de ce que je subis à cause de mes règles.
 
28 Avril 2015
2 581
19 033
3 854
@RaccoonJesus

Assez d’accord avec ça.
Je trouve ça très bien de parler de l’endométriose, du SOPK etc car ça permet à des gens de s’en rendre compte et d’être traitées.
En revanche, ce genre d’articles, j’y vois pas trop d’intérêt en dehors de dire « oui regardez c’est nul d’être une femme ». C’est pas comme si on pouvait y changer grand chose en fait… Oui les règles (je parle de l’aspect normal et non pathologique) c’est chiant, ça fait un peu mal, ça perturbe la digestion etc etc.
Ce serait peut être mieux de positiver un peu sur un fait que de toute façon on ne peut pas changer plutôt que de nous rappeler de manière dramatique qu’on perd 5 mois de sommeil. :cretin:
 
9 Mars 2014
4 048
33 802
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
Après c'est peut-être la forme de l'article qui pose problème et peut-être le fait qu'il reste d'un autre côté peu précis.
Mais je trouve que ça reste intéressant pour un public pas trop informé sur les règles ou si une femme avait précisément des insomnies et qu'elle n'avait pas fait le lien avec ses régles ou son SPM.
Moi ça m'a pris de découvrir que les dépressions passagères, mes périodes de mauvais sommeils, de démangeaisons et autre étaient liés aux règles.
 
28 Avril 2015
2 581
19 033
3 854
@Neverland90

Oui mais à la rigueur je trouverais ça mieux dans ce cas là d’avoir un article qui récapitule tous les symptômes qui peuvent être liés pour qu’effectivement certaines femmes puissent savoir si un symptôme est « normal » ou pas et qu’elle puisse savoir si c’est utile de consulter un médecin ou non.

Par contre savoir précisément que tu perds 5 mois de sommeil je vois pas l’intérêt. Surtout qu’ils mettent ça sur une vie entière pour justement rajouter ce côté dramatique…
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes