Commentaires sur Les « Ritual rage » sur TikTok : ces femmes qui payent 4000 dollars pour crier dans une forêt

30 Octobre 2013
395
2 562
4 794
Il y a fort fort longtemps (j'étais ado) passant l'été chez ma tante je l'avais aidée à faire du débroussaillage, construire des clôtures pour ses animaux, fabriquer une cabane, creuser un trou pour y installer un barbec', remonter un muret en pierres, jardiner au potager, etc. etc.

On avait déconné sur le fait qu'on se galérait sous le soleil alors que si ça se trouve y avait de riches citadin.e.s qui s'ennuyaient pendant leurs vacances sur la côte d'azur et qui auraient été ravi.e.s de se "reconnecter à la nature" et de se dépenser par le "travail en plein air" et donc on s'était dit qu'il y avait potentiellement un public prêt à payer pour faire la débrouss' à notre place et dormir dans des cabanes la nuit en cuisinant sur le barbecue

On aurait appelé ça le "Roots Park"

A l'époque ça nous paraissait pas crédible de se faire des ronds comme ça mais maintenant... je me demande si on était pas juste des précurseuses en fait :dunno:

Il me faut quoi comme qualifications pour justifier d'extorquer 4000 balles à des gens pour les emmener gueuler dans le bois derrière chez moi?

PLUS SÉRIEUSEMENT (parce qu'il y a quand même une souffrance derrière tout ça)
Dès lors que tu as vu une vidéo TikTok de femmes en train de se défouler en hurlant et en tapant par terre avec des bâtons, qu'est-ce qui t'empêche d'embarquer trois copines pour faire pareil gratuitement? Pourquoi c'est nécessaire d'aller payer un.e gourou pour une action aussi basique?
 
22 Mars 2024
117
832
94
Je suis quand même bien mal à l'aise avec l'espèce de dimension un peu mystique rajoutée, notamment avec la musique et tout le tintouin. Je peux tout à fait comprendre le besoin de se défouler, mais faire passer ça pour quelque chose de mystique en extorquant une telle somme, ce n'est pas plutôt une belle arnaque ?
Et potentiellement de l'appropriation culturelle ? J'ai l'impression que vraiment, ça emprunte très rapidement quelques inspirations pseudo-chamaniques pour justifier le coût.
 
2 Juin 2021
510
6 903
554
Franchement, payer 4000 dollars/euros pour faire ça dans les bois, c'est vraiment de l'escroquerie !

Je pense que l'idée c'est : si je paye autant, c'est une "expérience" alors que si je prends ma voiture pour aller crier dans les bois toute seule on va juste dire que je suis "folle".

Après aux USA il y a beaucoup d'anarques avec ce genre de retraite (tout ce qui est bien être, détox, santé mentale...), on ajoute une dose de mysticisme / chamanisme, même un petit bonus "sorcière" car c'est à la mode et hop on peut transformer une chose complètement banale en une expérience qu'on monnaie 4 000 balles :angry:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes