Commentaires sur L’histoire cachée de Spotify Wrapped, coup de génie qui nous fait partager notre top un peu honteux

24 Mai 2021
227
2 018
304
34
Ne vous sentez pas si tristes pour utilisateurs de Deezer, l’app propose aussi un recap de l’année qu’on peut partager (si c’est rentable et que ça fait de la publicité gratuite vous pensez bien qu’aucune plateforme ne vas s’en passer :coiffe:) j’imagine assez aisément q ça doit donc exister aussi sur Apple Music.
 

Raccoon_Jesus

It's not you, it's me. I have standards
27 Janvier 2014
2 905
107 356
6 614
Ben moi j'ai eu la notification l'autre jour dans le bus mais il y avait du monde et j'avais pas envie que des gens lisent derrière mon épaule et je voulais la voir plus tard donc j'ai ignoré et maintenant j'ai juste accès à la playlist de mes titres les plus écoutés mais pas plus d'infos alors que j'aurais bien aimé savoir combien de temps j'ai écouté de la musique, quelle chanson a été la plus écoutée et combien de fois.

Donc comme dirait Homer : c'est nuuul !
:lunette:
 
  • Big up !
Réactions : Hilaze
7 Janvier 2019
1 138
10 777
2 054
33
Moi j'ai eu mon récap Apple Music (mais pas Apple Podcast :goth:), la semaine dernière (36680 minutes de musique, je pensais en avoir écouté un peu plus).
 
  • Big up !
Réactions : LiZITSWD

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 180
55 432
6 414
@Holy_Raccoon mon recap Deezer me dit entre autre
combien d'heures sur l'années j'ai écouté de la musique, combien de chansons j'ai écoutée, dont combien de chansons découvertes cette année. Il me donne mon top 5 des chansons les plus écoutées, mon top 5 des artistes que j'ai le plus écouté, le genre que j'écoute le plus, et le pays d'où viennet en majorité les chansons que j'écoute. Et à quel mood majoritaire correspond ce que j'écoute comme musique. Et une jolie mosaique des 25 albums les plus écouté

Non moi ma question, c'est : qui des chansons écoutées en Décembre ? Elles sont comptabilisées dans l'année qui suit ? :lunette:
 
28 Mai 2019
1 858
19 359
1 654
@Kettricken : Je pense que le mois de décembre compte pour l'année suivante.
Donc pour moi qui fonctionne quasi uniquement avec la Playlist de "Titres likés", je viens de vider la mienne dans une playlist appelée 2022 comme ça je peux retrouver tous les morceaux que j'ai écouté cette année, mais je repars à zéro pour les stats de 2023. :lunette:

Mais là je me rends compte que je suis un peu jalouse que vous ayez des récaps mensuels sur Deezer. :gonk: :lol:
 
  • Big up !
Réactions : Nytaas

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 180
55 432
6 414
Mais là je me rends compte que je suis un peu jalouse que vous ayez des récaps mensuels sur Deezer. :gonk: :lol:
J'étais utilisatrice de Spotify, mon mec de Deezer. Pour prendre un abonnement familial, un de nous deux devait renoncer. Il m'a convaincue avec le flow de Deezer qui est vachement bien fait : tu choisi une humeur et il te propose des titres en fonction. Et si tu utilises assez la fonction like/dislike, il s'adapte assez bien.

Mais c'est vrai que la playlist des titres les plus écoutés chaque mois et les playlists perso ( avec un mélange d'artistes similaires que tu écoutes, et d'autres que tu n'écoutes pas mais du même genre. Mais peut-être que Spotify le fait aussi ?), c'est assez cool

Autre avantage Deezer : ils rénumèrent mieux les artistes.
Et ils sont en train de plancher sur un système encore + juste où tu paies réellement l'artiste que tu écoutes (c'est pas le cas pour le moment, ni chez eux ni chez Spotify )
 
3 Juin 2013
34
70
4 684
28
Eh ben comme dit bien avant, Deezer propose exactement la même fonctionnalité. C'est fou la tendance qu'ont les utilisateurs de Spotify à se prendre pour les rois du monde quand même... ^^ Renseignez-vous sur les autres plateformes autour de vous, ça vous évitera de paraître soit condescendant, soit idiot.

Sinon, parler d'un vol d'idée à cette jeune femme pour la création du Spotify Wrapped alors qu'elle était clairement stagiaire pour eux à cette époque n'est pas honnête. Si ce sont les mêmes lois qu'en France, tout ce que tu créés pendant ton stage appartient légalement à l'entreprise pour laquelle tu travaillais. Si elle leur a présenté son projet avant de partir, alors légalement ça leur appartient et il n'y a pas de vol qui tienne. Si elle ne voulait pas voir son idée exploiter sans rémunération supplémentaire que celle accordé pendant son stage, il fallait leur proposer une fois partie (et encore si elle a travaillé dessus pendant ses heures de travail, je ne suis même pas sûre qu'elle le puisse). Je trouve cette partie de l'article mal écrite et mensongère et je commence à me lasser de voir ce type d'article erroné sur cette plateforme que j'aimais beaucoup à l'époque mais qui commence à se vider de sa substance à chaque article écrit...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes