Commentaires sur Lina, 1 863 € par mois : « Par rapport aux gens de mon âge, je me considère dans la moyenne très haute »

17 Novembre 2006
102
491
4 734
Paris
Seulement 10€ par mois pour le lapin ? Avec les vaccins, la stérilisation, les soins en cas de bobos, le foin, la litière... ça me semble très bas. Normalement, on est plutôt sur un budget de 50 à 100€ par mois en intégrant et en lissant les frais vétérinaires. Elle sous-estime peut-être certaines de ses dépenses ?
 
  • Big up !
Réactions : Léona B.
M

Membre supprimé 365475

Guest
@Arilya
Peut-être qu'elle le fait soigner dans un dispensaire gratuit ? Ma mère avait fait ça pour nos chats à une époque.
Après les vaccins ou autres c'est pas obligatoire. Mes parents ne vaccinaient jamais nos lapins et aucun soin vétérinaire. La nourriture c'était de la salade donc pas cher. Donc oui si aucun soin de santé ça coûte pas cher
 
25 Mars 2021
270
4 210
504
44
C'est vraiment bizarre, j'ai l'impression que pour les articles de cette rubrique on demande aux gens qui témoignent de raconter leur budget ET d'indiquer quels postes ils voudraient réduire.
Je veux dire, elle dépense 150 euros mensuellement en loisirs divers, vu ce qu'elle économise je ne comprends pas pourquoi elle devrait baisser ce poste si elle achète ou si elle a un enfant?? (Au contraire même, on peut supposer-cas majoritaire - que si elle a un enfant elle vivrait avec une autre personne, donc forte réduction des frais fixes et économies, et acheter peut ne pas coûter beaucoup plus cher qu'un loyer, ça dépend, mais avec son loyer actuel et 500 euros de marge elle est laaarge...).
Je ne crois jamais avoir vu passer d'article où la personne assume toutes ses dépenses, et ne souhaite pas diminuer tel ou tel poste :erf:
 

Ifri

Ne pas citer en capslock
9 Octobre 2018
199
2 319
1 204
@Ciredutemps 100% d'accord avec toi. J'aimerais bien voir des articles sur des madz avec un budget dans la moyenne (comprendre, qui gagnent pas 4000 balles par mois) qui cherchent pas systématiquement à se priver ou à diminuer certains postes de dépense pour économiser/placer/acheter ou autres. Ce serait intéressant de voir des madz qui ont un budget loisirs important, qui mettent de côté pour voyager plutôt que pour acheter par exemple, ou pour financer un projet d'entrepreneuriat ou encore qui aiment faire beaucoup d'activités, qui aiment sortir beaucoup que ce soit en soirée ou juste au musée, concert, restos....Sans forcément tomber dans le cliché du panier percé non plus.
 

Raccoon_Jesus

It's not you, it's me. I have standards
27 Janvier 2014
2 905
107 356
6 614
@Ifri @Ciredutemps
Je gagne pas des masses et même si j'ai conscience d'avoir un budget alimentation un peu élevé pour une personne seule qui mange peu de viande, j'ai pas vraiment l'intention de le réduire.
Tant qu'il me reste de l'argent à la fin du mois et que j'ai quand même pu me faire plaisir, ça me va très bien. ^^
 
20 Octobre 2017
2 288
40 651
2 564
C'est bizarre de se considérer comme "dans la moyenne très haute" quand on gagne moins de 2000€ par mois :hesite: Mais tant mieux pour elle, elle gère très bien son budget et met beaucoup d'argent de côté, c'est top ! Quant à ses dépenses de loisirs, 150€ par mois ça ne me paraît pas être "une part conséquente" de son budget... Je trouve ça même peu (mais c'est purement subjectif).

PS : C'est étrange d'écrire "l'ingénieur" pour parler d'une femme. Madmoizelle n'utilise plus l'écriture inclusive ? Quand je lis la phrase "L’ingénieur explique dépenser environ 250 € par mois pour pour ses courses", par exemple, je pense direct à un mec. C'est pas ouf.
 

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 242
18 826
5 674
33
...
iscambe.tumblr.com
Si ses dépenses lui conviennent comme telles, qu'elle ne change rien. Si elle veut dépenser un peu plus, elle peut complètement se l'autoriser. Son épargne est très conséquente et c'est super, donc elle peut la diminuer un petit peu et se lâcher légèrement davantage. Elle a l'air d'avoir la tête sur les épaules à ce niveau-là donc rien à craindre.
 

Aïda Djoupa

Editrice des témoignages
Membre du Staff
16 Novembre 2020
493
1 545
504
32
Hello à toutes !
Pour répondre à vos interrogations sur le côté "réduction des dépenses" dans le questionnaire de Règlement de comptes, il y a cette question : "Est-ce qu'il y a un poste budgétaire que vous aimeriez réduire ? Pourquoi ?"
La majorité des personnes qui témoignent expliquent qu'elles aimeraient éviter certaines dépenses (même si ce n'est pas le cas de toutes !) mais je pense que l'impression de déséquilibre vient surtout de la rédaction : quand une personne répond "Oui, j'aimerais réduire X et Y pour des raisons Z", ça fait un paragraphe assez long qui apparaît clairement. À l'inverse, quand la personne répond "Non.", eh bien... ça peut moins apparaître tel quel, même si j'essaie de le faire transparaître au maximum.

Mais j'ai bien pris vos commentaires en compte, je vais réfléchir à des moyens de tourner cet aspect différemment !
 
21 Décembre 2022
121
622
154
Commentaire qui n'a rien a voir : oui, il faut qu'elle se renseigne sur la bibliothèque. Les bibliothèques, c'est cool.
Je lis beaucoup, et cela me permet de pouvoir encore rentrer chez moi.
Et surtout, cela me permet d'essayer des livres qui sortent de ma zone de confort de temps en temps. S'ils ne me plaisent pas, je ne culpabilise pas de les rendre sans les finir. Et il y en a que j'ai bien aimé mais que je ne relirais jamais : je n'ai pas à les gérer.
Donc vive les bibliothèques<3. Voilà
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes