Ce sujet est dédié aux réactions concernant cet article :
Lina dépense 450 € de courses par mois : « Le goût des tomates du jardin n’a pas de prix »
Lina dépense 450 € de courses par mois : « Le goût des tomates du jardin n’a pas de prix »
surtout de viande rouge ! (rien que le prix de la viande rouge déjà...). Je trouve déjà que j'en mange trop et je mange la moitié de ça en quantité au pire de ma conso...Je suis absolument d'accord avec toi, je suis choquée de la taille de l'enclos qui ne permet pas aux poules d'exprimer leurs besoins physiologiques et comportementaux liés à l'espèce (besoins essentiels au bien-être animal). En réalité, une seule poule a besoin de "gratter", retourner la terre avec ses griffes sur une surface minimale de 10 à 20 m² comme tu le dis. Pour améliorer leur bien-être, la solution dans ce cas serait au moins de les laisser gambader dans leur jardin de 20m² s'il est clos et de les rentrer au poulailler pour la nuit...@AngèleLN euh non... C'est minuscule 1m2 pour 4 poules...
Concernant la dimension du poulailler, on compte entre 0.5 et 1.5 m² PAR POULE, selon l'espèce. L'enclos nécessite bien plus d'espace, entre 10 et 20 m² PAR POULE. Si l'on ne dispose pas de cette surface minimum chez soi, il n'est pas conseillé d'adopter un gallinacé.
Par conséquent il y a clairement maltraitance...
), il y a tout de même une grande diversité de plantes et fleurs ainsi qu’une variété d’orchidée endémique qu’on avait jamais vu dans ces prés avant.