Commentaires sur L'IVG médicamenteuse est-elle menacée en France ?

9 Mars 2014
4 050
33 830
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
La production de médicament, ça devrait être en France, je crois qu'on n'a rien appris du covid en fait et de la pénurie de masque et de gel.
Cela dit, on fait également face à une pénurie de médicaments plus large, j'ai une pharmacie dans mon quartier qui ne peut plus fournir la marque de pilule adépal alors que ce n'est même pas une pilule du lendemain. Bon cela dit, les autres pharmacies le font donc c'est un peu bizarre.

Franchement, vous vous étonnez ensuite que les gens se tournent vers les huiles essentielles et ce genre de truc, je suis sûre qu'il va y avoir des forums avec des messages genre "quelles plantes naturelles pour un avortement?", le genre de truc super dangereux.
 
9 Décembre 2022
313
1 796
194
Tout à fait, il y a une pénurie de médicaments au sens large et même mon médecin n'a pas su m'expliquer pourquoi.
Du coup je me suis retrouvée à donner des antibios pour adultes à ma fille de 3 ans (sous forme de sachet dégueulasse), sans explications du pharmacien, puis à courir toutes les pharmacies du coin pour trouver LE sirop pour enfants qui ne faisaient pas vomir la petite.
 
9 Mars 2018
421
3 109
1 214
On n'en parle pas, mais les pénuries sont régulières, vont et viennent... Quand ça touche un médoc indispensable à votre survie ( pour les cancers par exemple), ou à une qualité de vie décente ( anti migraineux, insuline, thyroïde ) , là, on commence à avoir peur.
mais oui, la pénurie de doliprane pédatrique de cet hiver, c'était quelque chose, et pour les antibiotiques ... devoir diluer chez soi un antibio adulte, déniché à la 8 ème pharmacie visitée pour son bébé de quelques mois, ce n'est plus de la science fiction ...

Et oui, on en revient déjà aux remèdes maison, pouvant être dangereux, il me semble, @Neverland90 , qu'on voit déjà fleurir sur les tik tok and co des traitements fantaisistes et même carrément dangereux ...
 
21 Mars 2021
245
3 438
304
24
Je suivais un subreddit féministe américain quand Roe vs Wade a été abrogé. J'y ai vu un post qui m'a beaucoup alarmé.e. C'était une jeune fille qui préconisait l'ingestion de grandes quantités de graines de chia pour faire avorter le foetus. Je me suis renseigné.e sur la méthode et j'ai appris qu'effectivement, les femmes utilisaient cette plante pour avorter... Mais ses effets secondaires sont hyper dangereux. Les graines de chia, ingérées massivement, causent une accélération du rythme cardiaque qui peut résulter en le cœur qui lâche ! Les femmes avortaient avec cette méthode mais elles en mourraient aussi.

Je ne jette pas la pierre à la jeune fille, elle a partagé un remède bien connu des femmes de sa culture et voulait certainement bien faire. Mais c'est fou à quel point les femmes en sont réduites à ces extrémités une fois que ces soins manquent ou sont bannis. On ne le dira jamais assez, l'avortement sauve des vies.
 

TheMadTink

C'est délicat comme un coup de pelle.
22 Août 2018
901
10 166
1 964
30
@Onaimelesfleurs Dans un documentaire sur un groupe d'activiste qui pratiquait des avortements illégaux à Chicago (The Janes) il y a une interview d'un médecin qui s'occupait alors d'un service qui s'appelait "la salle de choc septique" à l'hôpital de Chicago.
C'était un service recueillant les femmes ayant eu recours à un avortement "maison" et qui était en danger. Le taux de mortalité du service était de plus de 85%.
Quand Roe vs. Wade est passé et que l'avortement a été légalisé à Chicago, le service à fermé.

Le documentaire est bof bof, mais cette partie était vraiment édifiante.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes