Commentaires sur Lucie, 3 200 € par mois : « J’ai conscience que 400 € de restos par mois, c’est beaucoup »

2 Septembre 2022
34
155
89
3430€ net est censé faire 3000€ net après impôts pour une agent de la fonction publique (12% de prélèvement à la source).

Ce qui fait qu'elle doit chaque année environ 2400€ au impôts donc comment ne pas se rendre compte que le taux est bien trop bas ? Surtout que rendre 2400€ aux impôts en 4 mensualités donne 600€ à sortir chaque mois !
 
6 Août 2014
114
837
3 744
Alors oui Lucie est riche vu son salaire, mais elle n'est pas très bien payé pour son nombres d'heures ! Si on regarde son salaire horaire il n'est pas si élevée que ça, quasiment comme le mien alors que je ne fais que 34h, dans un autre domaine certes mais du coup ça me saute aux yeux
 
30 Septembre 2022
31
147
79
3430€ net est censé faire 3000€ net après impôts pour une agent de la fonction publique (12% de prélèvement à la source).

Ce qui fait qu'elle doit chaque année environ 2400€ au impôts donc comment ne pas se rendre compte que le taux est bien trop bas ? Surtout que rendre 2400€ aux impôts en 4 mensualités donne 600€ à sortir chaque mois !
Quand on gagne plus de 3000€ par mois avec un loyer à moins de 500€, il est possible de payer 600€ aux impôts pendant 4 mois sans trop se tracasser.
 
9 Mars 2019
160
1 089
1 204
43
L'article dit que le budget alimentaire (hors restos) est "conséquent", mais perso (je vis à Paris, je suis végétarienne et j'ai une grande ado) je n'arrive pas à descendre beaucoup sous cette somme moi non plus la plupart du temps... (j'ai un bon coup de fourchette, je mange en grosses quantités et souvent bio et déjà préparé, ça explique... mais je ne me verrais pas passer une heure en cuisine tous les jours). C'est vraiment le poste budgétaire que je ne parviens pas à faire baisser ! (je ne parle pas du loyer démentiel, bien sûr)
 
25 Novembre 2022
63
916
144
Je crois que c’est la première fois que je lis le témoignage d’une personne avec un salaire très aisé qui ne m’agace pas. Je dois avoir un problème :lol:

En effet, il y a un problème avec ses impôts. Elle devrait aller demander le pourquoi du comment pour ne pas être surprise un jour.

Comme déjà dit, je ne trouve pas son budget course affolant. Si elle peut se permettre d’acheter ce qui lui plait comme courses, vas y poulette. En espérant qu’elle privilégie certains circuits à d’autres. Et pareil, qu’elle profite de la vie et continue d’aller au resto.

Et puis, j’apprécie aussi qu’elle soit si indépendante financièrement de son conjoint en partageant réellement les frais (a priori).

Enfin, comme déjà mentionné, c’est vrai que son salaire horaire n’est pas si fou finalement.
 
2 Septembre 2022
34
155
89
:taquin:Quand on gagne plus de 3000€ par mois avec un loyer à moins de 500€, il est possible de payer 600€ aux impôts pendant 4 mois sans trop se tracasser.
Certe mais cela montre qu'elle ne regarde pas souvent ses relevés bancaires pour se demander s'il faut redéfinir son prélèvement à la source :taquin:
 
13 Juillet 2023
1
14
4
Bonjour à toutes,
Pour celles qui s'interrogent sur son taux d'impôts, qui généralement est automatiquement calculé par les impôts avec les infos de l'employeur, la madz dit qu'une partie de son salaire vient de primes et autres.
Ainsi, dans ce lot il y a peut être des heures supplémentaires non imposées, des remboursements de frais pro qui sont exonérés d'impôt etc. Ce qui expliquent son taux d'imposition. :-)
 
25 Novembre 2022
63
916
144
Rien à voir avec ce témoignage précis mais en discutant salaire aujourd’hui, j’ai pensé que cette rubrique devrait tenir compte des héritages, économies parfois très conséquentes faites par les parents pour leurs enfants, et aides financières régulières de la famille. Ca biaisé complètement le mode de vie.

Quelqu’un qui touche en début de carrière 1400 euros mais qui a plusieurs dizaines de milliers d’euros de côté grâce aux parents, avant même de penser à investir, partira en vacances plus souvent, se permettra des achats plus plaisir, etc. Même sans prélever dans les économies en fait, simplement parce qu’elle ne prendra pas de risque à faire ces dépenses, et qu’elle aura moins à se restreindre pour en réaliser elle-même pour son avenir.
J’entends que les témoignages pourraient être plus difficile à avoir mais ça les rendrait plus justes.

Edit : pourquoi mon message est collé au précédent ? J’ai fait une fausse manip ??

Re-edit : je sais que parfois il est précisé que la personne a des sous hérités lui ayant permis d’accéder à la propriété, mais j’ai l’impression que les sous pas encore investis sont passés sous silence. Enfin, ce n’est qu’une impression.

Et si possible, j’aimerais aussi plus de témoignages de personnes avec un parcours de vie plus chaotique. Moins « J’ai mené telles études pour tel emploi qui me permet d’accéder à tel salaire ».
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes