Commentaires sur Ludivine, 31 ans : « Je rêve de déjeuners chiants avec ma belle-famille »

25 Mars 2021
270
4 210
504
44
Tout mon soutien à Ludivine! :fleur::fleur::fleur:

Sinon, autre sujet, mais pour l'aspect dépenses / soutien au quotidien, l'option colocation (si ça convient) peut être sympathique! Je connais des gens en coloc à 4/5 (dans la vie active, mélangés entre célibataires et gens en couple, la trentaine bien passée), qui partagent leur quotidien, ont un potager/BBQ/jardin, mangent ensemble, organisent des soirées dans leur (grand) salon, et se sont mis ensemble par petites annonces pour la coloc (ils ne se connaissaient pas avant). Ca permet d'avoir toujours quelqu'un là, de faire des activités très sympa, de ne jamais être vraiment seule, et d'élargir très largement son cercle d'amis :) (et tout en faisant des économies sur pas mal de dépenses).

Pour les enfants, les amis que je connais qui se sont mis en couple """tard""" (trentaine, je mets des guillemets parce que ça veut pas dire grand-chose) et qui voulaient des enfants les ont eu plutôt rapidement … je pense qu'à un moment, quand les deux souhaitent une relation sérieuse et une famille, on n'attend pas dix ans avant d'essayer d'avoir des enfants. Je veux juste dire que même si elle rencontre quelqu'un à 34 ans, elle peut avoir un enfant à 35 (je comprends la pression cela dit).
 
5 Février 2019
27
507
699
34
Enfin quelqu'un qui parle de la galère de trouver sa place dans la vie de ses proches quand on est célibataire ! Pour ma part, je ne souhaite pas être en couple mais j'ai besoin de créer des liens forts avec les gens, et c'est une bataille quotidienne pour maintenir une vie sociale pleine d'amour en dehors du cadre du couple. La plupart de mes amis ont leur vie de famille et c'est compliqué de s'y faire une petite place sans avoir l'impression d'envahir les gens !
 
23 Octobre 2017
323
1 807
1 724
Merci pour ton témoignage Ludivine.

Je suis au début de la 30aine moi aussi et les injonctions des deux côtés me pèsent aussi.

Et cette année, ma dernière amie célibataire s'est fiancée.

C'est difficile de parler de ça parce qu'il y a cette injonction à être bien seule. J'ai une amie en couple qui s'agace rapidement quand je lui en parle. Je me demande si ma situation ne lui fait pas peur en quelque sorte.
A côté je l'entends se plaindre constamment de sa belle-mère et j'ai de l'empathie, après tout on ne peut pas aimer tout le monde, mais qu'est ce que j'aimerais avoir une famille qui pense à moi et m'invite les dimanche à manger avec eux.
Ma famille habite très loin et je ne les vois que quelques fois par an.

En fait les petits tracas des gens en couples sont le genre de tracas que je serais prête à accepter si en contrepartie j'ai un mari aimant et une belle-famille plutôt agréable.

Les gens se sentent rassurants quand ils me disent qu'ils envient mon célibat pour la supposée liberté que ça apporte. Sauf qu'on peut partir quand on veut d'une relation, le choix est toujours possible. L'inverse non.

Un gros hug virtuel à toutes celles qui vivent dans cette situation peu enviable.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes