Commentaires sur Ma meilleure amie a été victime d’un féminicide et après sa mort, la vie n’a plus jamais été la même

Ahn

6 Mars 2015
376
1 852
3 004
32
J'ai une amie dans une relation dangereuse mais dont je n'arrive pas à l'aider... C'est une pensée qui me traverse souvent. Est-ce qu'un jour je vais recevoir cet appel... C'est horrible de lire cet article et de voir que presque 10 ans plus tard, le risque est toujours là et la loi n'a pas évolué. Je me suis renseignée sur tout ce que je pouvais faire, et légalement... rien!
Je peux juste essayer de garder le contact un max et être là pour l'aider quand elle prendra la décision de partir. Et si ça arrive, je sais qu'il faudra que je parte immédiatement, chaque seconde sera précieuse...
 
2 Octobre 2020
450
2 294
504
39
@Mary-Sue ça me fait penser à ce qu'il s'est passé il y a qq jours, la fille qui a tué sa mère en lui donnant des coups de couteau à la gorge suite à une dispute. Je me demande si au procès l'avocat aura la même défense :/ (je sais que ce n'est pas la même chose mais ça m'a marqué car je l'ai lu récemment)
 
M

Membre supprimé 370187

Guest
J'ai pas les mots, je trouve ce témoignage bouleversant. J’imagine même pas l'horreur que ça a du être de recevoir une telle nouvelle....

Et ça me fout tellement en colère quand je me rend compte du nombre des femmes que je connais autour de moi et pour qui à un moment ou un autre j'ai eu peur parce qu'elles étaient dans des relations super malsaines et violentes. C'est complètement fou et tellement rageant. On ne fait quand même vraiment pas grand chose pour lutter contre les violences conjugales et d’ailleurs intrafamiliales aussi d'une façon générale...
 
9 Décembre 2022
313
1 796
194
Ce témoignage est très très émouvant mais je trouve super intéressant et important d'entendre cette parole pour mettre des mots sur ces prénoms, ces féminicides.

Ce qui me frappe c'est que ce type de relation amoureuse dont parle l'autrice (merci la correction automatique qui me met Autriche...), Je pense que beaucoup de nous l'ont vécu, surtout à cet âge là.
Personnellement je peux compter 2 ou 3 relations que j'ai eues vers 19 ans qui étaient toxiques : jalousie excessive (je me souviens avoir menti sur le fait que j'avais invité des copains chez moi dont 1 garçon en tout bien tout honneur pour ne pas éveiller de jalousie et devoir me justifier), nécessité d'être joignable tout le temps, pression constante, menace de se suicider ou d'arrêter ses études si je le quitte. Bref, tous les ingrédients étaient là et quand j'y pense, j'ai eu de la chance que ces personnes n'aient jamais été dans la violence physique avec moi. Mais je pense souvent à leurs conjointes actuelles...
Et étant aujourd'hui dans une relation saine, je vois que l'amour c'est pas être prisonnier mentalement de ton conjoint, c'est pas l'étouffer. Ça peut sembler être un amour moins fort mais je pense que c'est plus sain de se dire que notre vie continuera si on se sépare.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes