Ah en effet, à ces âges c'est plus difficile de venir taper du poing sur la table pour la tranquillité auprès des voisins... néanmoins, je m'interroge, aucun voisin n'a entamé d'action contre ces irrespectueux ?
À moins que ça n'aie pas abouti... j'ai eu pendant 13 ans (de mes 5 ans à mes 18 ans) une voisine au-dessus retraitée complètement sourde, c'était... folklorique. Tous les dimanches matins il y avait la messe à fond, tous les midis le journal qui listait les catastrophes du moment (la joie pour manger !), elle avait une chienne qui hurlait à la mort de 8h15 à 10h... et avec ma mère on n'a jamais su comment elle faisait, mais quand on appelait les flics pour qu'il y ait une sanction, il n'y avait plus rien. C'était bien rageant. Plus le proprio qui s'en moquait bien.
je me souviens aussi de voisins musulmans qui pendant quelques mois pensaient qu'elle mettait la messe exprès pour les emmerder, et pour riposter mettaient leur propre musique à fond pour tenter de la faire chier en retour... puis un jour l'un d'entre eux a voulu lui parler, et là a enfin compris qu'elle était sourde. Et ils ont arrêté de faire chier l'immeuble entier (autant j'aimais bien leur musique, autant pas à 3 heures du matin en semaine quoi...)
Sinon, avec ma mère on lui mettait toutes les pubs pour les prothèses auditives et les casques qu'on trouvait dans la boîte aux lettres. Ça ne changeait rien, mais c'était notre petite mesquinerie à nous.