Commentaires sur Madi et Enzo, un mariage à 58 990 € : « On ne voulait pas d’oncles soûls qui crient partout »...

M.*

4 Mai 2015
427
2 846
3 024
27
Oui, attention à la lecture : il est bien écrit qu'ils vivent en Philadelphie mais qu'ils se sont mariés à Sens (qui est une commune de France).
Je ne vois pas pourquoi les mails envoyés sont si problématiques. C'est un jour extrêmement symbolique pour eux (enfin en l'occurence, trois jours). Quand on est bénévole pour un évènement, on reçoit bien plusieurs mails pour l'organisation, on va à des réunions, je ne vois pas pourquoi quand on est invités à un mariage on ne peut pas recevoir 2-3 recommandations. Après, c'est difficile de juger sans savoir précisément le tenant de ces mails ni leur nombre. Perso, je ne mettrai jamais autant d'argent dans un mariage, ni ne me marierai aussi rapidement, mais ils ont l'air heureux, et ça leur correspond. Je suis d'accord avec des VDD sur le passage des enfants. Autant un oncle de 60 ans qui ne sait pas se calmer sur la boisson c'est abusé, autant des enfants de 2 ans... C'est un peu gênant de faire une aussi grosse demande à des enfants, encore plus de leur rejeter la faute dessus.

Edit : publié trop vite, ajout du deuxième paragraphe.
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : redgaia
22 Mars 2009
13
205
4 704
Je rejoins les autres sur ce sentiment que l'on ressent parfois avec certains mariés : on est des éléments de leur fête, pas des participants qui comptent (merci @Kettricken d'avoir mis des mots que je trouve hyper justes sur cela !).

Certes, c'est "leur" jour et ils peuvent avoir des préférences et des envies, c'est bien naturel. Par contre, je trouve que c'est tout aussi normal de faire preuve d'empathie et de respect envers ses proches : respect de leur budget, de leur propre vie, de leur personnalité/préférences, etc.
Je sais que j'ai essayé d'y être sensible en me mariant, pour que tout le monde soit aussi à l'aise que possible et que venir à mon mariage puisse être, au maximum, un effort et non un sacrifice.

J'ai autour de moi des gens qui demandent :
- à leurs proches de se déplacer dans un autre pays pour leur mariage (alors qu'ils sont tous les deux français et vivent en France) ;
- de se rendre disponible pour un mariage sur plusieurs jours (pas un week-end, on parle bien de 4/5 jours) ;
- de venir les aider tous les weekends pendant 3 mois à faire de la déco ;
- de dépenser des centaines d'euros pour un EVJF/EVG (mentions spéciales : un EVF de 5 jours et l'EVG à 400€ le week-end) ;
- choisissent consciemment de n'inviter que certains +1, sans se soucier de ce que ressortirons les témoins, les demoiselles/garçons d'honneur et autres invités que leur compagnons et compagnes ne soient pas invités, alors que d'autres +1 le sont.

Chacun fait ce qu'il veut, certes, mais je peux pas m'empêcher de trouver ça incroyablement égocentré de se dire que TOUS ses proches sont prêts à dépenser des sommes astronomiques, des jours de congés (coucou les 5 semaines de CP sans RTT qui passent toujours trop vite), de faire des choses qui les mettent très mal à l'aise (faire un discours devant tous les autres, préparer des surprises "obligatoires"), de s'acheter des vêtements spécifiques pour cette occasion, etc.
Je trouve ça triste que se marier/"leur jour spécial" donne le sentiment à certains que cela les autorise à tout, dont se contre-foutre complètement des sentiments de leurs proches et de qui ils sont/quelle est leur vie.

Après, j'imagine que cela dépend de sa vision : on se marie pour quoi ?
Pour l'engagement envers sa/son partenaire ?
Pour le bonheur de partager, pour un jour, son amour avec ses proches ?
Parce que l'on veut offrir à ses proches un bon moment ?
Parce qu'on a envie d'être les reines et rois d'une journée ?
Parce qu'on estime mériter des preuves d'amour de ses proches ?
Parce qu'on a envie d'avoir des photos très instagrammables ?
(désolée, ces deux dernières questions sont sponsorisées par l'amertume et le désaccord profond avec un mariage à venir :cretin:)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes